(25) Le Fays
-
Re: (25) Le Fays
Chez celui-ci l'embrasement ne dure que quelques jours à l'instar de sa floraison!
- Fichiers joints
-
- Prunus sargentii
- SAM_0512.JPG (119.98 Kio) Vu 818 fois
-
Il met le feu à son arbre-support...
- Fichiers joints
-
- Rhus toxicodendron
- SAM_0521.JPG (209.43 Kio) Vu 817 fois
-
Le feuillu le plus rapide que je connaisse:12 ans ,12 mètres
- Fichiers joints
-
- Juglans cinerea,le noyer cendré
- SAM_0579.JPG (184.64 Kio) Vu 755 fois
-
Les cornus prennent de très belles teintes.....
- Fichiers joints
-
- Florida rubra
- SAM_0605.JPG (175.2 Kio) Vu 753 fois
-
Certains ne sont pas pressés!
- Fichiers joints
-
- De gauche à droite:Carya ovata,juglans nigra,howenia dulcis
- SAM_0544.JPG (184.85 Kio) Vu 753 fois
-
Cette année il jaunit avant de prendre sa teinte chocolat,bizarre...
- Fichiers joints
-
- Magnolia obovata
- SAM_0606.JPG (155.38 Kio) Vu 753 fois
-
Eux sont encore bien verts.......
- Fichiers joints
-
- SAM_0581.JPG (122.32 Kio) Vu 752 fois
-
Celui-là ne jaunit pas tous les ans:
- Fichiers joints
-
- Maackia amurensis,un sibérien
- SAM_0517.JPG (227.46 Kio) Vu 751 fois
-
Pour finir,Monsieur fait son caprice..
- Fichiers joints
-
- Un joli conifère...
- SAM_0600.JPG (116.84 Kio) Vu 750 fois
- Domi
Encore de bien belles couleurs automnales, et des essences que l'on découvre ou re découvre avec plaisir.

- Jcj
Comment fais tu pour te souvenir de tout ....( très bonne mémoire ou tu as un plan de plantation)?
Très belles photos car il est difficile pour moi d'obtenir de tels dégradés de couleurs
Très belles photos car il est difficile pour moi d'obtenir de tels dégradés de couleurs
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
j'aime beaucoup les teintes du Maackia amurensis

-
Merci les amis...
Je ne pense pas avoir une mémoire exceptionnelle,une fois que j'ai planté un bichonné une plante,je la connais,ça ne me semble pas plus compliqué que de retenir le nom et le prénom des gens qui m'entourent!Ce que je n'aime pas trop ,c'est la manie qu'on les botanistes de re-baptiser les plantes ,et là je trouve difficile d'appeler un euodia, tetradium par exemple ou un aralia, fatsia quel intérêt de changer de nom???Cela n'amène vraiment rien au niveau amateur et on y perd parfois son latin....
Les français donnent très peu de noms vernaculaires aux plantes contrairement aux allemands et anglo-saxons qui n'hésitent pas à appeler un sequoia mammuthbaum ou un chionanthus fringe tree.....ce qui nous oblige à bien connaître les noms latins (ou grecs parfois).
Maackia amurensis par exemple pourrait s'appeler "virgilier de l'Amour" mais il n'en est rien,ce serait un beau nom pour ce joli petit arbre qui pourrait orner nos rues....
Quant aux photos je les trouve pourtant pâlotes par rapport à l'original!
Je crois que c'est ces couleurs d'automne qui me manqueraient le plus sous les tropiques..Je n'ai jamais été dans le midi à l'automne,y a-t-il beaucoup de plantes colorées?
Je ne pense pas avoir une mémoire exceptionnelle,une fois que j'ai planté un bichonné une plante,je la connais,ça ne me semble pas plus compliqué que de retenir le nom et le prénom des gens qui m'entourent!Ce que je n'aime pas trop ,c'est la manie qu'on les botanistes de re-baptiser les plantes ,et là je trouve difficile d'appeler un euodia, tetradium par exemple ou un aralia, fatsia quel intérêt de changer de nom???Cela n'amène vraiment rien au niveau amateur et on y perd parfois son latin....
Les français donnent très peu de noms vernaculaires aux plantes contrairement aux allemands et anglo-saxons qui n'hésitent pas à appeler un sequoia mammuthbaum ou un chionanthus fringe tree.....ce qui nous oblige à bien connaître les noms latins (ou grecs parfois).
Maackia amurensis par exemple pourrait s'appeler "virgilier de l'Amour" mais il n'en est rien,ce serait un beau nom pour ce joli petit arbre qui pourrait orner nos rues....
Quant aux photos je les trouve pourtant pâlotes par rapport à l'original!
Je crois que c'est ces couleurs d'automne qui me manqueraient le plus sous les tropiques..Je n'ai jamais été dans le midi à l'automne,y a-t-il beaucoup de plantes colorées?
Superbes couleurs d'automne
J'ai au moins mon Ginkgo 'Blagon' plus avancé que le tien, pour le reste ça ne se colore guère, il fait trop doux !

J'ai au moins mon Ginkgo 'Blagon' plus avancé que le tien, pour le reste ça ne se colore guère, il fait trop doux !

Toujours merveilleux d'observer la Nature suivre ses cycles, certes avec parfois quelques petits décalages temporels et caprices artistiques, mais aussi rassurant dans notre monde qui s'emballe et connaît des dérèglements bien plus sérieux.