Pepiniere Jardin du monde
-
Re: Pepiniere Jardin du monde
pareil pour moi,je passe même pour faire un petit coucou,d'ailleur fuck GI 

- LapeneMichel
Oui, incontournable, aussi bien pour la qualité des plantes que pour les connaissances et la passion du Mister. Dommage que ma démarche pour passer ma petite commande ait été si laborieuse puis s'est soldée par un échec avec l'absence de réponse à mes mails. Peut-être que seules les commandes conséquentes sont privilégiées ?
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
J'ai connu ce problème, il faut insister. Xavier m'a avoué avoir des problèmes avec sa boite mailLapeneMichel a écrit :Oui, incontournable, aussi bien pour la qualité des plantes que pour les connaissances et la passion du Mister. Dommage que ma démarche pour passer ma petite commande ait été si laborieuse puis s'est soldée par un échec avec l'absence de réponse à mes mails. Peut-être que seules les commandes conséquentes sont privilégiées ?

trop bon le faut que j y aillephoenix13 a écrit :d'ailleur fuck GI

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- serge17
Quand je vous lis tous, je trouve que vous avez beaucoup de chance soit d'être en Bretagne ou alors carrément dans le sud sud-ouest ou sud sud-est car ici en Charente maritime on est pas gâté par les pépiniéristes audacieux et encore moins les jardineries curieuses de nouveautés. C à désespérer d vouloir faire un jardin original. Je dois faire des déplacements énormes qui augmente donc le coût des plantes pour satisfaire ma curiosité et ma passion ou faire confiance sur les sites internet avec le risque de passer à coté de l'affaire du siècle pour un seul exemplaire perdu dans un coin de serre que le pépiniériste ne pouvait décemment pas mettre sur son listing. Je lis aussi très souvent que les "vendeurs" en jardinerie sont incompétents, c vrai en général, mais il y en à certains qui comme moi curieux et passionné ont travaillés pour changer l'image de ces structures grâce à leur savoir et connaissance.Malheureusement depuis que j'ai quitté le circuit, je me rend bien compte combien c un parcours du combattant pour trouver des végétaux autres que la grosse cavalerie qu'on nous propose et que nous n'étions que les derniers survivants d'une génération de gens amoureux et passionnés de leur métier.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
t as pas de téléphoneLapeneMichel a écrit :Oui, incontournable, aussi bien pour la qualité des plantes que pour les connaissances et la passion du Mister. Dommage que ma démarche pour passer ma petite commande ait été si laborieuse puis s'est soldée par un échec avec l'absence de réponse à mes mails. Peut-être que seules les commandes conséquentes sont privilégiées ?

Je ne vais jamais chez Xavier, c'est un peu loin et nous n'avons pas de remorque: mais il envoie des photos et on discute par téléphone!(même pour une commande peu importante)
(par contre c' est vrai qu'il ne reçoit pas tous les mails)
Plus question que je commande ailleurs par correspondance : trop déçue!
De plus les plantes de chez lui arrivent à destination le lendemain de l'expédition et on est prévenu, là!
De plus les plantes de chez lui arrivent à destination le lendemain de l'expédition et on est prévenu, là!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
Cela me fait penser à mon père qui ne pouvait pas les blairer bien qu'il eut été libéré de son stalag par des Ricains, va comprendre Charles.Palmetum a écrit :trop bon le faut que j y aillephoenix13 a écrit :d'ailleur fuck GI![]()
![]()
pour ceux qu on rien pije
t aimes pas les soldats ricains toua
ou 1 peu trop
![]()

- LapeneMichel
T'as pas son numéro ?Kludo a écrit : t as pas de téléphoneepour ta question que je trouve peu anodine je pense pas que seulement des grosses commandes sont prise en compte par Xzvier. J ai déjà réserve des chamaedoreas a 4 5 8 eur envoyés sans règlement

Je reconnais que le sous-entendu de ma question n'est pas cool. Le sentiment d'avoir été mis de côté à trois reprises y est sûrement pour quelque chose dans mon commentaire désobligeant et injuste. J'en suis désolé, je sais que c'est la passion qui anime Xavier, j'ai discuté plusieurs fois avec lui, j'ai fais des échanges de plantes sans qu'il ne soit jamais question d'argent, et j'ai au jardin plusieurs palmiers de chez lui qui ne m'ont rien coûté. Mais lors de mes derniers mails, j'ai trouvé étonnant d'avoir une réponse au début, puis plus rien ensuite malgré mes relances. J'entends et je veux bien admettre qu'il a des problèmes pour recevoir ses mails. C'est bien dommage.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Sont numéro de bigofone xxxxxxxxx
ha je le reconnais mieu dans ce descriptif
je suis en vacance je vais planifier une visite et louer une fourgonette 
édit stephking: merci de communiquer le numéro par MP

édit stephking: merci de communiquer le numéro par MP

+1malaga a écrit :Je ne vais jamais chez Xavier, c'est un peu loin et nous n'avons pas de remorque: mais il envoie des photos et on discute par téléphone!(même pour une commande peu importante)

Faute de temps je passerai à Noël avec un déguisement rouge

n'oublie pas le traîneau! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Un petit up pour Jardin du monde, pour ses palmiers introuvables, ses tarifs largement raisonnables, et un contact enrichissant avec un vrai passionné. C'est vrai que Xavier est difficilement joignable mais en insistant on finit toujours par le joindre (je joue sur trois tableaux; portable sms et email ). Et beaucoup de ses palmiers restent dehors en hiver, sous pluie vent et gel, même si c'est du côté de Marseille les conditions ne sont pas toujours idylliques. Xavier est un vrai fou de palmier, avec qui j'ai passé quasiment deux heures à discuter chaque fois que je suis allé chercher des palmiers.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Bonjour Serge, je réponds avec retard! il y a près de chez toi Ripaud à la Chataîgneraie en Vendée, ils ont pas mal de choix et sont membres des FDP, il parait qu'ils font une remise pour les membres!serge17 a écrit :Quand je vous lis tous, je trouve que vous avez beaucoup de chance soit d'être en Bretagne ou alors carrément dans le sud sud-ouest ou sud sud-est car ici en Charente maritime on est pas gâté par les pépiniéristes audacieux et encore moins les jardineries curieuses de nouveautés. C à désespérer d vouloir faire un jardin original. Je dois faire des déplacements énormes qui augmente donc le coût des plantes pour satisfaire ma curiosité et ma passion ou faire confiance sur les sites internet avec le risque de passer à coté de l'affaire du siècle pour un seul exemplaire perdu dans un coin de serre que le pépiniériste ne pouvait décemment pas mettre sur son listing. Je lis aussi très souvent que les "vendeurs" en jardinerie sont incompétents, c vrai en général, mais il y en à certains qui comme moi curieux et passionné ont travaillés pour changer l'image de ces structures grâce à leur savoir et connaissance.Malheureusement depuis que j'ai quitté le circuit, je me rend bien compte combien c un parcours du combattant pour trouver des végétaux autres que la grosse cavalerie qu'on nous propose et que nous n'étions que les derniers survivants d'une génération de gens amoureux et passionnés de leur métier.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
- HARRYMANAE