Ses palmes sont presque toutes à 360° sans toutefois se chevaucher.
Qu'en pensez-vous ? Je lui trouve un petit air de Nova, ce qui m'inquiète pour sa rusticité

Chez AOF en janvier 2012, je pense que tu vois de qui je parlefrançois82 a écrit :tu la acheté ou mélissa ?
Toutes les palmes ne sont pas totalement à 360, je ne sais pas trop quoi en penser, tu ne lui trouves pas un air de nova Pierre ?Pierre31 a écrit :Ben voilà tu l'as enfin ton winsan![]()
Je ne sais pas si ce caractère a une quelconque influence sur sa rusticité mais les sujets qui produisent souvent des palmes orbiculaires, qui auraient donc peut-être du "sang" winsan, n'ont pas l'air plus fragiles ici que les autres
C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant ton nova Serge.Serkan a écrit :c'est bizarre car quand tu l'as acheté il ressemblait bien à un fortunei winsan et là maintenant il me fait un peu penser à mon "nova" wide form . mais dessous, ce n'est pas blanc ?
Vilain garçonPierre31 a écrit :Oui, je suis d'accord sur le petit air de Nova mais bon...à cet âge là![]()
Pour ne pas te rassurer (j'adore), mon nova n'a pas survécu à la VDF (-12° sans protect°)
Merci !malaga a écrit :tout d'abord, pour te rassurerje te dirai que mon sp nova a résisté à l'hiver 2012 avec juste un voile mal ajusté comme protection!et ce n'est pas le
"wide form" donc il est moins rustique!
Il est plus petit que le tien, plus élancé, le revers n'est pas vert et il pousse à la vitesse d'un escargot!
Le tien (superbe!) me fait penser à un trachycarpus fortunei "Taylor form" qui a la réputation d'être bien rustique!
Pierre31 a écrit :Malaga, tu es sûre que ton nova n'est pas un sabal ?