Hivernage
Hivernage
Voila comment j'ai protégé mes palmiers pour l'hiver, selon vous le sac a poubelle ne risque pas de faire pourrir mes trachys avec l’humidité?
- Fichiers joints
-
- PB021599_opt.jpg (47.01 Kio) Vu 2052 fois
-
- PB021598_opt.jpg (47.46 Kio) Vu 2052 fois
Re: Hivernage
Dans quelle région habites-tu, car là, tu ne nous avais pas répondu ?
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 68#p262968
Et quelles sont les températures minimales courantes ?
Il faut en effet savoir que les Trachycarpus fortunei sont très résistants et que s'ils entrent dans la mauvaise saison en bonne santé, il ne faut pas les sur-protéger.
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 68#p262968
Et quelles sont les températures minimales courantes ?
Il faut en effet savoir que les Trachycarpus fortunei sont très résistants et que s'ils entrent dans la mauvaise saison en bonne santé, il ne faut pas les sur-protéger.
Ah desolé alors. En Suisse, en générale les température se situe entre 0 et -10 avec quelque semaine à -15 et 1 hivers sur 2 avec quelque jours à - 18 ou -20.
Mais le sac a poubelle sur le haut va quand même laisser respirer le palmier?
Merci
Mais le sac a poubelle sur le haut va quand même laisser respirer le palmier?
Merci
Bonjour,
Tout d'abord je pense qu'il est trop tôt pour protéger tes Trachycarpus. Tu peux attendre encore un bon mois
Ensuite je te déconseille de mettre un sac plastique attaché au-dessus, sauf si tu le fais très ponctuellement durant quelques jours lorsqu'il fait froid.
Est-ce de la toile de jute que tu as mise sur le reste du palmier ?
Tout d'abord je pense qu'il est trop tôt pour protéger tes Trachycarpus. Tu peux attendre encore un bon mois

Ensuite je te déconseille de mettre un sac plastique attaché au-dessus, sauf si tu le fais très ponctuellement durant quelques jours lorsqu'il fait froid.
Ah oui, je comprends tes craintes, tant pour le froid que pour ta protection.
Le mieux serait d'enlever le sac à ordures au moins durant les journées où la tempérsture est supérieure à - 8 degrés, pour aérer.
Le mieux serait d'enlever le sac à ordures au moins durant les journées où la tempérsture est supérieure à - 8 degrés, pour aérer.
Ok je vous remercie pour vos réponse et je vais voir se que je vais faire.
Bonne journée et merci
Bonne journée et merci
Non c'est du voile d'hivernage. Tu me conseillerais de la toile de jute??Mélissa a écrit :Bonjour,
Tout d'abord je pense qu'il est trop tôt pour protéger tes Trachycarpus. Tu peux attendre encore un bon mois![]()
Merci pour t'as répomse
Le voile devrait convenirptiot85 a écrit :Non c'est du voile d'hivernage. Tu me conseillerais de la toile de jute??Mélissa a écrit :Bonjour,
Tout d'abord je pense qu'il est trop tôt pour protéger tes Trachycarpus. Tu peux attendre encore un bon mois![]()
Merci pour t'as répomse

La toile de jute est, quant à elle, isolante et laisse bien le palmier "respirer". On ajoute souvent un tour ou deux de canisses de paille par-dessus et on obtient une protection hivernale efficace.
Sur le dessus un récipient en plastique retourné empêche la pluie de rentrer dans la protection.