Très beau Cassia floribunda

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Joël BOQUIEN

Très beau Cassia floribunda

Message par Joël BOQUIEN »

Michel Béranger est un grand collectionneur à Machecoul 44 et ses premiers prix des jardins fleuris ne se comptent plus ...avec des communaux ,départementaux et même nationaux .
Ce Cassia en place depuis pls années est vraiment beau et résiste bien aux hivers du coin ... :wink:
Fichiers joints
2013-10-29 17.49.09.jpg
2013-10-29 17.49.09.jpg (76.18 Kio) Vu 1532 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Joël BOQUIEN

Re: Très beau Cassia floribunda

Message par Joël BOQUIEN »

Avec une photo prise avant la nuit .....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est en fait assez rustique, on en voit aussi par ici. belle floraison.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
mitch56

Message par mitch56 »

bonsoir
j en avais tout une haie a mon ancienne boite qui avait droit a son coup de cisaille tout les ans c est tres beau mais ca boise vite.......je lui prefere son cousin le javanica celui la il envoi mais lui est a reserver pour "pilou"
Quentinl

Message par Quentinl »

Joël Boquien : c'est celui qui la derrière sa maison plein sud à côté du sesbania si je m'en rappelle bien , toujours aussi beau. :D

J'en ai planté un chez moi qui devait être un corymbosa mais qui se révèle être un floribunda on verra bien s'il tiendra cette hiver car planté dans un endroit peu abritée des vents froids l'hiver mais bon si M.Béranger arrive à faire tenir son floribunda à moins de 3 km de chez moi je vois pas pourquoi je n'y arriverais pas. :mrgreen:
mitch56

Message par mitch56 »

le floribunda est aussi rustique que le corymbosa.....au pire il va se déplumer un peu mais ça repart tres bien j ai un pote en centre bretagne le sien a pris un coup de -7°c y a de ça 3 ou 4 ans et il se porte a merveille....contre partie le pied dans la caillasse je pense que le meme coup dans un sol profond et un peu humide c etait pas la meme donne.Perso en dehors du fistula,grandis,javanica,leptophylla et le sublissime rainbow shower les autres sont quasis indestructibles des qu on est z8/9 sur sol drainant
JPIERRE29

Message par JPIERRE29 »

Image
joli, n'est ce pas !
JP
licuala

Message par licuala »

@ Mitch 56
Dans mon jardin en Dordogne, limite des Charentes, je tiens Cassia corymbosa depuis une dizaine d'années lelong d'un mur exposition ouest, terrain drainant. Il a supporté fèvrier 2012 avec quelques dégats sur pousses non aoûtées.(-19° dans les jardins voisins), je n'oserais pas y planter le floribunda.Dommage car il est en fleur des premières chaleurs jusqu'aux premières gelées mais en pot. En résumé pour moi C.corymbosaest plus résistant au froid mais moins florifère (période nettement plus courte) que C.floribunda.
licuala
Image
  • .
Domi

Message par Domi »

Idem dans le sud du Lot, Cassia corymbosa tient relativement bien à bonne exposition ; il a été rabattu l'hiver 2012 mais bien reparti. J'ai essayé Cassia floribunda, il ne passe pas un hiver ici.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »