(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Mélissa

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Mélissa »

Des palmiers en parfaite santé ! l'intégration de tes exotiques avec des arbres rustiques autour est un plus du point de vue esthétique et sans doute aussi vis à vis du froid.
palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :Des palmiers en parfaite santé ! l'intégration de tes exotiques avec des arbres rustiques autour est un plus du point de vue esthétique et sans doute aussi vis à vis du froid.
Les arbres sont au sud je les avais planté en protection du vent (dominant de sud ici) il n'est jamais froid, et pour faire de l'ombre aux rhodos, l'inconvénient aiguilles et pollen direct dans la piscine. :!: :!: :wink:
antho

Message par antho »

palmvienne a écrit :
antho a écrit :sympa effectivement ces deux dernières photos, par contre Claude pourquoi n'utilises tu pas ton broyat pour pailler tes massifs (tu as bien un broyeur). Ce serait mieux à tout pour de vu: pour améliorer ton sol, limiter tes arrosages et au plan esthétique (je ne suis pas fan des sols nus). ça ferait encore plus luxuriant.
Antho,

J'ai des tas de broyat qui fermentent car j'ai remarqué que seuls les 5 premiers cm sont et restent humides, je ne l'utilise que sur surface horizontale les massif de rhodos, sur les pentes et talus c'est pas très pratique ou alors il faut le contenir, de toute façon je vais devoir l'utiliser car je ne sais plus qu'en faire, donc tu va m'avoir à l'usure. :!: 8) :lol: :lol: :wink:
je vais y arriver a t'avoir a l'usure.
je suis persuadé que ça en vaut la peine d'autant plus que tu as la matière première sous la main.

Si tu met en place ton broyat a cette saison, c'est le meilleurs moment pour un résultat dès le printemps. Tu verras au niveau de la vie de ton sol se serra incomparable . Même sur la pente si tu met 5/5cm de broyat, l’idéal frais, il va se coller au sol dès la première pluie.
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :tu épands les restes de ta bergerie, et tu couvres de broyat, le luxe total pour tes palmiers ou autres plantes ! sans parler de l'amélioration de ton sol qui éviterai encore plus d'etre délavé par les pluies et ainsi toute fuite d'éléments serait encore plus contenue :wink:
Bon alors la je suis cuit, et je vais faire quoi de mes tapis de délospermas, :!: :!: :?: :?: :?: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

en pourtour de tes palmiers qui poussent mal surtout ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
malaga

Message par malaga »

franchement c'est magnifique! j'adore les longues palmes de ton butia!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :franchement c'est magnifique! j'adore les longues palmes de ton butia!
Je ne sais pas ce qu'il a trouvé mais ça lui va bien. :!: 8) 8) :wink:

Entre les 3 dernières palmes la largeur des pinules a doublé et même triplé par rapport à celle qu'il avait à l'achat en mai 2011, :!: :?: :?: :shock:

Il est au milieu de la photo et n'a pas la même couleur, j'ai perdu celui de gauche mon préféré, :!: :cry:

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Mimosa sauvage à gauche, gaulois franc de pied à droite. :!:
On voit la différence niveau inflo le gaulois planté depuis le printemps va fleurir cet hiver, alors que le sauvage gelé en 2012 ne fait toujours pas de glomérules. :!: :!: :wink:

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 09 nov. 2013 22:58, modifié 1 fois.
Palmetum

Message par Palmetum »

belles tofs claude :wink: celui de gauche ETAIT tres bo :? les wash ont tenu :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :belles tofs claude :wink: celui de gauche ETAIT tres bo :? les wash ont tenu :?:
Image[/quote][/quote]

Il faudra au moins 2 saisons pour qu'il refleurisse normal vu qu' il a été rabattu au sol. :!:

Pourtant en 2009 il avait subit ce gros givre

Image

Pour mes washs regarde dans le post Differences entre robusta, filifera, filibusta , il ne m'en reste que 2 mais le plus gros est train de se faire bouffer, c'est assez bizarre il était aussi infesté de larves j'ai tout curé mais maintenant il est très moche, j'en avais eu un autre qui n'a pas survécu, il ne m'en reste qu'un indemne, je crois qu'ils étaient infestés à l'achat, mais ce n'est pas le papillon. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 09 nov. 2013 23:01, modifié 1 fois.
Palmetum

Message par Palmetum »

trop bo le butia :wink: put.n la tof on pourrait croire qu 1 tailleur de glacon t a dessine 1 jardin :shock: :mrgreen: et ces quoi ces larves si pas de butterfly :?: t as des tofs des bestioles :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :trop bo le butia :wink: put.n la tof on pourrait croire qu 1 tailleur de glacon t a dessine 1 jardin :shock: :mrgreen: et ces quoi ces larves si pas de butterfly :?: t as des tofs des bestioles :?:
Cette tof est de l'hiver 2009, et tout ce qui est sur cette tof a survécu et bien redémarré le givre est assez impressionnant mais pas très violent au niveau du gel, la tof du mimosa en fleurs au dessus c'était un mois et demi plus tard ça parait incroyable, les 2 washs givrés eux sont mort en 2012.

j'avais des tofs des bestioles mais je ne les ai plus (crash disque dur) par contre il me semble les avoir postées sur un post fdp mais je ne sais plus où. :!: Pour les washs je pense qu'il faut les nettoyer (stipe lisse) comme ça on voit mieux les attaques et on peu intervenir rapidement. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Premier épisode neigeux (peu important) pratiquement pas de dégâts, polygala supporte bien la neige lourde et collante. :!: :!: :wink:

Image

Image

Image
antho

Message par antho »

Belle lumière sur washingtonia!
il résiste en pleine terre chez toi le polygala?
palmvienne

Message par palmvienne »

antho a écrit :Belle lumière sur washingtonia!
il résiste en pleine terre chez toi le polygala?
Je ne sais pas c'est son premier hiver, mais je vais faire comme d'hab. les laisser se démerder, on verra bien, pour l'instant à la première neige (sans gel) il s'est bien comporté :!: :!: :wink:

Image

Image

Bismarkia pas impacté par cette première attaque hivernale, s'il gèle je vais le chauffer, :!: :wink:

Image

Vue limite neige sur Pilat, 350/400m :!: :wink:

Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »