chilensis31 a écrit :est ce que cela vaut la peine de traiter au confidor maintenant ??
ou attendre le mois de mars??
Oui. Le coeur du palmier est encore en pleine activité. S'il y des larves dedans, la systémie du produit va faire le boulot pendant que tu vas ouvrir tes cadeaux au pied du sapin. Mais traiter en préventif s'il n'y pas de symptômes je dirai non.
Préconiser la taille des palmiers en hiver je ne vois pas vraiment l'intérêt dans le cas du papillon à mon avis mars avril est une meilleure période suffisamment éloignée des périodes d'infestation.
si il ya un intérêt car sinon le papillon en avril viendra et etre attiré si il est dans le coin en fait on pourré dire de tailler de décembre à mars et voilà
tu crois que les larves vont se dépêcher de se transformer en papillons avant leur transformation complète ?
Je ne couperai rien avant fin mars, je vaporise des huiles essentielles répulsives à l'endroit de la taille (même si l'effet répulsif ne fonctionne pas je pense que l'odeur sera masquée)
quel risque, alors lorsque l'on déshabille un trachy!
Si l'odeur des palmes coupées est vraiment aussi attractive et pendant aussi longtemps, il faut l'utiliser comme leurre!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
les avis sont partagés, certains pensent que les palmiers "pas très propres" (l'expression n'est pas de moi) attirent plus les prédateurs!
tout cela est bien compliqué!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"