Petit nouveau !

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Tinka

Petit nouveau !

Message par Tinka »

Bonjour à tous !

Passionné par les plantes méditerranéennes depuis toujours, je consulte ce superbe forum depuis quelques jours. Je me présente, je m'appelle Aurélien, 27 ans, j'habite en Alsace (à côté de Strasbourg). Cela fait quelque temps que j'attends d'avoir mon "chez-moi" avec un jardin pour me lancer dans la réalisation d'un jardin méditerrané et c'est chose faite depuis septembre dernier ! :D

Je vous post les photos des palmiers que j'ai récemment achetés, pour le moment pas de jardin, j'attends le printemps prochain pour refaire la pelouse et aménager le tout ! :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
FabriceLourenço

Re: Petit nouveau !

Message par FabriceLourenço »

bienvenue :wink:

les trachys pas de probleme mais les chamaerops tu as prevu de les planter dehors? etant originaire de par la moi aussi je sais d'experience que c'est tres risqué
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Tinka

Message par Tinka »

Bonjour FabriceLourenço,

A vrai dire, je pensais ne rien planter dehors. Le jardin est assez petit et il y a une pente entre la terrasse et la cloture du voisin. Du coup, pour le moment j'ai acheté des pots en plastique chez Trufaut et je pense confectionner ou acheter des pots en bois (récupération de palettes ?) pour le printemps prochain. Je pense partir sur l'installation d'une térasse en bois en dalle en caillebotis et agencer mes palmiers sur la térasse ... Oui l'hiver est assez rude en Alsace et très chaud l'été. Comme ça je peux les mettre au chaud pour cet hiver. :D
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

tu peux mettre les trachycarpus en pleine terre si tu as un coin exposé plein sud et abrité du nord, ca serait dommage de limiter leur developpement en les laissant en pot :wink:
les hivers sont rudes chez toi mais moins qu'en Champagne ou j'ai perdu un tres gros trachys (c'est ce qui m'a motivé à déménager dans le sud :lol: )
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bonsoir et bienvenue, tu trouveras sur le forum d'autres membres de ton secteur, tu pourra d'inspirer de leurs expériences :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
beubeu

Message par beubeu »

Bonjour et bienvenue chez les fous de palmiers
Déjà de beaux spécimens en pot :D
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue sur le forum... :D
Isabelle
kevin

Message par kevin »

Bienvenue parmi nous et bon début de collection :wink:
kéké32
jmb67

Message par jmb67 »

Bienvenue sur le forum. Et un alsacien de plus, peut-être que des protections actives pourrait te motiver à planter tes palmiers, il serait dommage de les laisser en pot.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »