NOVEMBRE 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
michaelfdp

Re: NOVEMBRE 2013

Message par michaelfdp »

Ici, il a plu le matin et l' après midi, le soleil s' est plus franchement imposé. Il a fait en moyenne 5 à 6 degrés. Le gel est prévu cette nuit. :?
Mieux vaut prévenir que guérir!
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Toujours de la pluie, 110 mm environ depuis le début du mois et une deuxième vigilance orange en quelques jours. le Gave d'Oloron pourrait atteindre son niveau de crue de mars 2006.
Le froid est pas mal présent ce soir en dehors des régions côtières de l'ouest et du sud avec déjà des gelées dans le centre.
les températures les plus douces sont pour la côte basque et la région de Nice où il fait environ 16° actuellement.
Vivi

Message par Vivi »

Ouais, le changement de temps s'accentue. Ici, 1ère tempête de Bura.
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ici,un bon p'tit mistral nocturne qui permet un lever de soleil magnifique :wink:
T° la + fraiche 8° au lever ... l'automne indien s'échappe :cry:
Zifool

Message par Zifool »

Ce matin 3°c de mini au reveil le soleil brille doucement au loin il va nous réchauffer j’espère.

Après 4 jours entre Cassis et Fréjus le changement et assez violent mais je vois qu'Harry as juste 8°c ce matin, pour avoir eu sur 4 jours 2 jours beau et 2 jours bof en terme de soleil les t° étaient tout de même au rdv sauf hier matin, même si ici les t° n'étaient pas si dégueulasses, bref plein de photos de visites (très joli coin) des achats (photos) et aussi malheureusement des dégâts considérables sur des palmiers partout je n'ai pas vu une seule commune non touchée, même dans l’arrière pays de Draguignan le papillon et le missile rouge s'en donnent a cœur joie et pas grand chose ne bouge dirait on malheureusement.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin grand soleil mais vent de nord/est fort à très fort, la nébulosité de 8/8 à Bron est pour le moins erronée. :!: :!: :wink:
beubeu

Message par beubeu »

La première gelée de la saison a eu lieu en Normandie. Toute la nuit entre -0,5°C et au plus bas -1,1°C
Actuellement, le soleil le couvre et la pluie arrive
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

beubeu a écrit :La première gelée de la saison a eu lieu en Normandie. Toute la nuit entre -0,5°C et au plus bas -1,1°C
Actuellement, le soleil le couvre et la pluie arrive
à l'autre bout du département il a pas gelée, la pluie arrive également
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Palmetum

Message par Palmetum »

Zifool a écrit :Ce matin 3°c de mini au reveil le soleil brille doucement au loin il va nous réchauffer j’espère.

Après 4 jours entre Cassis et Fréjus le changement et assez violent mais je vois qu'Harry as juste 8°c ce matin, pour avoir eu sur 4 jours 2 jours beau et 2 jours bof en terme de soleil les t° étaient tout de même au rdv sauf hier matin, même si ici les t° n'étaient pas si dégueulasses, bref plein de photos de visites (très joli coin) des achats (photos) et aussi malheureusement des dégâts considérables sur des palmiers partout je n'ai pas vu une seule commune non touchée, même dans l’arrière pays de Draguignan le papillon et le missile rouge s'en donnent a cœur joie et pas grand chose ne bouge dirait on malheureusement.
eh oueh y a des planques :mrgreen: bientot + de palmier sur la french riviera :?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Tib31

Message par Tib31 »

C'est une blague j’espère :shock: :shock: :shock:

Image

De la neige et -5°c une mi novembre :mrgreen:

Sinon, beau soleil en ce moment et 16°c après une longue période de pluie et de vent :wink:
La taille hivernale des bananiers est faite :)
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Michel Greco

Prévisions très fantaisistes. :lol: Il manque 5° à 10° par rapport aux prévisions de Météo-France, rien que ça.

Pourquoi se priver du feuillage des bananiers tant qu'il n'a pas gelé?
gbonne

Message par gbonne »

Ici en sud Picardie, la première gelée de l'année avec -1, 5 à -1, 8ºc . Des dégât sur quelques Hedychium, on verra pour la suite. Heureusement j'avais tout rentré hier dans la journée. Par contre beau soleil aujourd'hui, jai ressorti cyathea dealbata et oiseaux de paradis ainsi que fascicularia qui va fleurir. J'ai rien vu non plus sur schefflera rhododendrifolia, ni sur fatsia polycarpa. Je l'ai surveille ceux là.
Il faut que je pense à faire les protections!
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Tib31

Message par Tib31 »

Michel Greco a écrit :Prévisions très fantaisistes. :lol: Il manque 5° à 10° par rapport aux prévisions de Météo-France, rien que ça.

Pourquoi se priver du feuillage des bananiers tant qu'il n'a pas gelé?
Le vent déchiqueté les feuilles et j'en avais partout dans le jardin :(
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Michel Greco

Je n'avais pas pensé au vent, ce n'est jamais la cause de destruction des feuilles par ici.
Journée très triste, plafond bas, brume, bruine, pas le moindre rayon de soleil, 13,5° de maxi.
michaelfdp

Message par michaelfdp »

Ici, il a fait au plus bas entre 0,5 et 1 degrés. Je m'attendais à pire et j'ai déjà rentré toutes mes plantes fragiles en pot. L'après-midi, il a fait 9,5 degrés. Sinon, un beau ciel bleu et très peu de vent tout au long de la journée :D
Mieux vaut prévenir que guérir!
Répondre

Retourner vers « Climatologie »