butia yatay

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
nicolas53960

butia yatay

Message par nicolas53960 »

bonjour,
j'ai acheté un jeune butia yatay cet été et je me suis apercu qu'il avait peut être de jeunes pousses au pied du plus gros, des graines ont elles germé plusieurs mois après?
si c'est des jeunes semis, croyez vous que je puisse les séparer?
Image
gabrytrachy

Re: butia yatay

Message par gabrytrachy »

Bonsoir Nicolas,

Je pense qu'il s'agisse effectivement d'une graine germée et pas de rejet. Le séparer signifie couper la motte de ton yatay. Perso je ne le ferais pas et de toute façon pas maintenant. Tu pourrais éventuellement essayer au mois de juin prochain.

:)
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

merci pour ta réponse
c'est vrai que vu ou sont placés les 2 semis, je vais avoir du mal à les séparer car ils sont vraiment très proche les uns des autres, pensez vous que cela est possible de les laisser comme ca pour faire un effet groupé ou je vais être obligé de sacrifiés les 2 semis?
Palmetum

Message par Palmetum »

3 trous :arrow: 3 possibilites :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

nicolas53960 a écrit :merci pour ta réponse
c'est vrai que vu ou sont placés les 2 semis, je vais avoir du mal à les séparer car ils sont vraiment très proche les uns des autres, pensez vous que cela est possible de les laisser comme ca pour faire un effet groupé ou je vais être obligé de sacrifiés les 2 semis?

Bonjour Nicolas,

Tu n'es pas obligé de sacrifier les deux semis. À ta place je les laisserais pousser ensemble.

:)
Répondre

Retourner vers « Les Butia »