(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
que dire de plus, merci pour le partage. 

merci à tous pour vos encouragements.
c'est vrai que c'était beau sous la pluie à ce moment là, car c'était étrangement très lumineux malge qu'il soit tombé 75mm en moins de 3h juste avant.

c'est vrai que c'était beau sous la pluie à ce moment là, car c'était étrangement très lumineux malge qu'il soit tombé 75mm en moins de 3h juste avant.
C'est l'avantage d'avoir une maison sur 3 étages, ça n'a pas que des avantages mais au moins on domine bien le jardin vu d'en hautfranckm a écrit : Les vues plongeantes sont toujours aussi reussies. D ou sont elles prisent au fait ?

quelques photos de saison:

Superbe
J'allais dire "comme d'hab"
Surprenants ces equisetum à proximité d'un opuntia
Comment gères tu l'arrosage ?

J'allais dire "comme d'hab"

Surprenants ces equisetum à proximité d'un opuntia

Comme d'hab', mais on ne s'en lasse pas !
Les Lagers sont une splendeur à l'automne.
Même question que Pierre, mais je me doute qu'il y a une astuce, type réserve d'eau, non ?

Même question que Pierre, mais je me doute qu'il y a une astuce, type réserve d'eau, non ?
merci
http://jardindexotiques.blogspot.fr/201 ... suite.html

Les prèles sont dans des bac étanches rempli d'eau.:Pierre31 a écrit : Surprenants ces equisetum à proximité d'un opuntiaComment gères tu l'arrosage ?
http://jardindexotiques.blogspot.fr/201 ... suite.html
c'est Opuntia scheerii, un des plus rustiqueJoachim a écrit :En fait, c'est quel opuntia?
Merci.
superbe effectivement mais très éphémère, un coup de vent et tout s'envole.Ber a écrit :Comme d'hab', mais on ne s'en lasse pas !![]()
- jérôme boiziau
pfffff!!!!! y'en a marre de ces jardins trop beaux
bravo pour la qualité des photos

bravo pour la qualité des photos
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
mais l'écorce reste intéressante surtout avec l'âge!
c'est surprenant et réussi cette association des lagers(qui aiment bien l'eau en été) et les plantes de terrain sec!
c'est surprenant et réussi cette association des lagers(qui aiment bien l'eau en été) et les plantes de terrain sec!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Superbes photos et superbe modèle (de jardin
).
Dans le Doubs les lagers ont perdu leurs feuilles depuis bien longtemps

Dans le Doubs les lagers ont perdu leurs feuilles depuis bien longtemps

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Encore une belle série de photos. Tu constates toujours du pillage ?
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
Merci beaucoup Antho pour ces magnifiques images, très instructives. C'est très rare en effet de voir les xérophytes mêlées à des plantes au feuillage caduc. D'autant plus que la couleur chaude et accueillante des Lagesrstroemia met les xéros sous une lumière nouvelle. Je n'aurais jamais pensé à une telle composition.

J'aimerais pouvoir travailler les détails comme toi, Antho.
Très belles photos.
Très belles photos.
oui ça revient régulièrement, malheureusement il faut faire avec, sinon on ne fait rien!Stephking56 a écrit : Tu constates toujours du pillage ?
Même si ça fou les boules quand ça arrive, avec un peu de recul je me dis qu'il reste encore beaucoup de plantes et qu'au vu du résultat ça vaut quand même le coup de continuer de se faire plaisir, et de faire plaisir a tous ceux qui passent dans la rue, puisque c'est visiblement apprécié.
cette association marche d'autant plus que l'ombre des Lagerstroemia est relativement légère et que scheeri fait plutôt parti des oponce gourmandes.gabrytrachy a écrit :Merci beaucoup Antho pour ces magnifiques images, très instructives. C'est très rare en effet de voir les xérophytes mêlées à des plantes au feuillage caduc. D'autant plus que la couleur chaude et accueillante des Lagesrstroemia met les xéros sous une lumière nouvelle. Je n'aurais jamais pensé à une telle composition.
Ce sera l’étape suivante pour toi maintenant que tu as installé les plantes structurantes de ton jardin, tu pourras te faire plaisir en travaillant les détails.Andres74 a écrit :J'aimerais pouvoir travailler les détails comme toi, Antho.
Très belles photos.
- Domi
Très jolies ces prêles en effet, et la photo prise à travers est inspirée. Très beau comme d'hab.