Si tu peux ramener un petit morceau de roche de la falaise, on regardera ce que c'est exactement à la fac. Un morceau environ 5X5 suffira. Et bon voyageSteR a écrit :
Je retourne prochainement en Chine, on va essayer de repasser par là pour un max d'infos, analyse physico-chimique du terroir, meilleures photos avec bon matos ... affaire à suivre donc (sauf retour entre 4 planches)Si possible j'essaierai d'y passer plusieurs jours, sauf demander des graines je n'en ai jamais vu sur place, si vous avez des suggestions n'hésitez pas ......
Trachycarpus Princeps en photos
Re: Trachycarpus Princeps en photos

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
bonne idée de ramener un morceau de roche
. Et si en complément des T. Princeps tu peux nous faire deux ou trois photos des trachycarpus fortunei des villes de la région; ça m'intéresse aussi.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Magnifiques photos, merci stéphane 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Merci pour ces partages. On comprend mieux pourquoi les jeunes plans sont si susceptibles de pourrir des racines à la moindre humidité stagnante...
Franck
Franck
toujours aussi epoustoufflantes ces photos 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- HARRYMANAE
Bonne réflexionfranckm a écrit :Merci pour ces partages. On comprend mieux pourquoi les jeunes plans sont si susceptibles de pourrir des racines à la moindre humidité stagnante...
Franck
-
Winsan
Analyse aussi du substrat , pour voir la reaction physicochimique qui peut aussi réserver des surprises au niveau du Ph . Cordialement .gimli a écrit :SteR a écrit :
Si tu peux ramener un petit morceau de roche de la falaise, on regardera ce que c'est exactement à la fac. Un morceau environ 5X5 suffira. Et bon voyage
Fantastiques photos, palmiers et paysages !
Ce princeps est un vrai rupicole.
J'imagine bien ces beaux palmiers accrochés aux falaises périgourdines parmi les yeuses et figuiers.
J'imagine bien ces beaux palmiers accrochés aux falaises périgourdines parmi les yeuses et figuiers.
Magnifiques ces dernières photos , notamment celles des jeunes sujets.

tu n'a plus qu'a aller jeter des graines dans les fissure de la roche pour essayerBer a écrit :Fantastiques photos, palmiers et paysages !
antho a écrit :tu n'as plus qu'a aller jeter des graines dans les fissure de la roche pour essayer
On a parlé de marbre à propos de la roche, je ne serais pas surpris que ce soit du grès!! princeps semble apprécier les sols acides!
c'est voué à l'échec!! la saison des pluies en Chine est à l'opposée du climat océanico-méditerranéen!! Il ne faut pas se leurrer! si ces princeps tiennent si bien sur cette falaise hyper drainante c'est parce qu'ils sont bien arrosés pendant la saison de croissance.Ber a écrit :Fantastiques photos, palmiers et paysages !
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Je plaisantais !cheun a écrit :c'est voué à l'échec!!
Pourtant dans les articles ils parlent bien de "limestone cliffs"...On a parlé de marbre à propos de la roche, je ne serais pas surpris que ce soit du grès!! princeps semble apprécier les sols acides!
- nicolas53960
- butia33