Concernant la verticilliose, il faut absolument éviter tout amendement et paillage organiques qui peuvent être porteurs du champignon.
Très intéressant ton lien Malaga !

Il est magnifique !HARRYMANAE a écrit :Deshojo que j'ai planté dans mon nouveau jardin,expo nord est,il s'en sort très bien
HARRYMANAE a écrit :Bein voyons,y'a d'quoi![]()
![]()
On dirait un terrain vague
quelle différence! il est sublimissime actuellement! tu dois être en extase perpétuelle!Mélissa a écrit :Merci Malaga![]()
Il ne faut pas trop se fier à la couleur lorsque l'on achète un érable japonais.
Voici le mien il y a trois ans à sa plantation en automne, il n'avait presque pas de couleur. Peut-être était-il stocké à l'ombre :
Nous l'avons rapproché de la maison au printemps suivant. Le voici aujourd'hui à la faveur d'un peu de soleil, la couleur n'a plus rien à voir avec son premier automne ! :
Mercimalaga a écrit : quelle différence! il est sublimissime actuellement! tu dois être en extase perpétuelle!![]()
Aucun ne semble rester rouge vif toute l'année mais cela dépend de plusieurs paramètres:HARRYMANAE a écrit : Je suis sur la même recherche que Malaga(rouge toute l'année)
Le deshojo est fantastique d'intensité rouge vermillon,mais seulement sur les nouvelles feuilles
Le spectacle est impressionnant mais seulement sur un gros mois au mieux,ensuite c'est un érable vert![]()
Le bloodgood semble plutôt carmin,et reste t il d'une couleur vive toute l'année ou tire t il plus vers la teinte d'un atropupre (Jamel D) une partie de la saison?
Ils poussent vite lorsqu'ils se plaisentmalaga a écrit :Il est si petit que ses racines ne sont pas prêtes à atteindre l'eau à 3 M!![]()
Il est toujours en pot d'ailleurs, ici aussi la neige pourrait tomber bientôt et il va faire froid!