Bonjour , je suis a la recherche de ces deux plantes :
sur cette première photo je cherche la longue fleur derrière le banc a droite
et la deuxième photo
identification de deux plantes
-
-
- Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
Re: identification de deux plantes
On ne se rend pas bien compte sur la première photo de la plante que tu cherches à identifier. S'agit-il de celle-ci, à droite?

Dans ce cas, c'est un echium pininana. C'est une plante magnifique dont la floraison n'intervient que tout
les deux ans, à la suite de quoi, la plante meurt mais ses graines se ressèment toute seul et on fini par en avoir partout.
Le seul inconvénient est qu'elle n'a pas une bonne résistance au gel, -4/-5 tout au plus
Sur ta deuxième photo, il s'agit d'un xanthorrhoea. Il ressemble beaucoup à un xantho. du conservatoire botanique de Brest,
donc peut-être xanthorrhoea resinosa, mais sans certitude.

Dans ce cas, c'est un echium pininana. C'est une plante magnifique dont la floraison n'intervient que tout
les deux ans, à la suite de quoi, la plante meurt mais ses graines se ressèment toute seul et on fini par en avoir partout.
Le seul inconvénient est qu'elle n'a pas une bonne résistance au gel, -4/-5 tout au plus
Sur ta deuxième photo, il s'agit d'un xanthorrhoea. Il ressemble beaucoup à un xantho. du conservatoire botanique de Brest,
donc peut-être xanthorrhoea resinosa, mais sans certitude.
-
Re: identification de deux plantes
merci a toi mais je ne pense pas a echium pininana car justement la fleur me semble beaucoup plus large mais tres tres ressemblant , après la seconde je pense etre d'accord avec toi et ces photo sont du parc botanique de quimper
crois tu que ces 2 variétés se trouve en jardinerie ?
crois tu que ces 2 variétés se trouve en jardinerie ?