Cyathea Australis

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
demeter

Cyathea Australis

Message par demeter »

Bonjour à  vous tous. Je viens de recevoir le plant de Cyathea Australis que j'avais commandé l'année dernière à  Amulree exotics. Je vous avouerai que je ne regrette pas l'attente de plus de six mois pour que le plant me parvienne finalement.
Je m'attendais à  recevoir un jeune plant ; quelle ne fut pas l'agréable surprise de découvrir un plant qui avait déjà  un stipe très bien formé . Je regrette de ne pas avoir d'Apm mais pour faire simple , le stipe est d'une hauteur de 25 cm pour une circonférence de 45 cm; le plant est de toute beauté. Si vous souhaitez acquérir un plant de ce Cyathea, je ne pourrai que vous conseiller que de vous adresser à  ce pépiniériste.
Voici le lien de ce vendeur
https://vault1.secured-url.com/turn-it- ... Category=5
A plus
Je suis aux anges :D :D :D
Modifié en dernier par demeter le 31 mai 2008 12:36, modifié 1 fois.
Andres74

Message par Andres74 »

Merci Stéphane pour ce tuyau :)
dom65

Message par dom65 »

merci pour ce bon plan j'en cherche depuis un bon bout de temps!!! :D
tu l'as payé combien avec le port ?
dom
demeter

Message par demeter »

Bonjour Dom, voici le détail de l'achat. j'ai bénéficié d'une petite réduction de 8,75 pour avoir réservé le plant en morte saison
1 Rough Tree Fern CYATHEA australis 1 ft - à‚£35.00
à‚£35.00
Sub Total: à‚£35.00
winter (25.00%) - Discount Code: à‚£8.75 (-)
Sub Total: à‚£26.25
Shipping: à‚£16.00
Tax: à‚£0.00
*Adjustment: à‚£0.00
Total: à‚£42.25
*Adjustment : N/A

J'ai lancé une simulation d'achat pour cette saison et voici ce que cela a donné cyathea 35 GBP+ 18 GBP de Frais de transport = 53 GBP soit 66 euros55 .
dom65

Message par dom65 »

ok
merci
mais j'ai trouvé un producteur de fougeres a 50 kms de chez moi!! dans le sud des landes à  la limite du gers
nickel!!!
dom
demeter

Message par demeter »

Salut Dom, tu nous ferais partager l'adresse et éventuellement le site de ce producteur? Qui sait, il doit bien avoir quelques merveilles . A plus
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »