Un jardin Douarneniste
Re: Un jardin Douarneniste
j'aime beaucoup aussi tes rochers au formes arrondies que tu as très bien su disposer pour leur donner un coté naturel, le choix des plantes est très sympa aussi.
-
Magnifique et totalement original.....Une vue à se mettre à genoux et un choix très prometteur...Bravo!
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Je découvre seulement ton jardin, bravo pour tes aménagements. Tu as réalisé un joli jardin dans un cadre idyllique 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Comme tout le monde, je trouve ton jardin magnifique et très bien aménagé. Mais ce qui m'épate le plus, c'est la rapidité de pousse de tes plantations. 

Belle évolution pour ce beau jardin ! Qui bénéficie qui plus est d'une vue à coupé le souffle.
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
magnifique vue sur la mer, et très beau jardin!!
bonsoir!
Votre cordyline rose c est pas une southern splendour?!
Votre cordyline rose c est pas une southern splendour?!
-
Bonsoir,
Bon,déjà la vue est a tomber,les enrochements pareil,l'esprit du jardin aussi.que dire de plus,si ce n'est qu'a terme,nous risquons d'avoir l'un des plus beaux jardins de la région.
Bon,déjà la vue est a tomber,les enrochements pareil,l'esprit du jardin aussi.que dire de plus,si ce n'est qu'a terme,nous risquons d'avoir l'un des plus beaux jardins de la région.
Merci pour vos commentaires.
Bizarre cette météo en ce moment, + de 27°c en journée depuis samedi dernier, les plantes repartent et.... j'ai repris l'arrosage !!
Pour les Cordylines, Pink Passion et Charly Boy me semble t-il
Bonne journé avec cette nouvelle magnifique journée.

Bizarre cette météo en ce moment, + de 27°c en journée depuis samedi dernier, les plantes repartent et.... j'ai repris l'arrosage !!
Pour les Cordylines, Pink Passion et Charly Boy me semble t-il
Bonne journé avec cette nouvelle magnifique journée.

-
Comment va ton superbe terrain après cet automne subtropical,aurais-tu quelques vues actuelles STP? 

Je découvre ce sujet et je rejoins les autres commentaires! c'est superbe!
Merci
ce qui est dommage avec cette baisse de t°c, c'est que je ne peux plus planter, c'est devenu une vraie drrogue ! en même temps c'est bien pour le porte monnaie...
Malgré tout, je viens de planter un Nashi Chozuro, merci Jean-Marie (jmc29) qui m'a fait découvrir ce fruit cet été dans son jardin et c'est une vraie tuerie !
Les dernières plantations en septembre, Leucadendron Argenteus, Banckia Intégrifolia, Fatsia Variegata, Fatsia Spider's Web, Un deuxième Cerifera, 3 Robusta, un Edulis, un Pseudopanax Ferox.....
Maintenant, il faut raison garder et faire le bilan à la sortie de l'hiver des quelques 150 plants plantés cette année, si tout tiens, open bar l'année prochaine !!
Des photos dès que la météo et la lumière s'y prête, plus que 4 mois ...

ce qui est dommage avec cette baisse de t°c, c'est que je ne peux plus planter, c'est devenu une vraie drrogue ! en même temps c'est bien pour le porte monnaie...
Malgré tout, je viens de planter un Nashi Chozuro, merci Jean-Marie (jmc29) qui m'a fait découvrir ce fruit cet été dans son jardin et c'est une vraie tuerie !
Les dernières plantations en septembre, Leucadendron Argenteus, Banckia Intégrifolia, Fatsia Variegata, Fatsia Spider's Web, Un deuxième Cerifera, 3 Robusta, un Edulis, un Pseudopanax Ferox.....
Maintenant, il faut raison garder et faire le bilan à la sortie de l'hiver des quelques 150 plants plantés cette année, si tout tiens, open bar l'année prochaine !!
Des photos dès que la météo et la lumière s'y prête, plus que 4 mois ...
- RonanBZH
Quel début
Ton jardin est superbement aménagé avec les blocs de granits et tu exploites bien la pente de ton terrain.
Très belle composition d'exotiques surtout la dernière photo avec les cordylines

Ton jardin est superbement aménagé avec les blocs de granits et tu exploites bien la pente de ton terrain.
Très belle composition d'exotiques surtout la dernière photo avec les cordylines

-------------------
Ronan
Ronan
Les dernières photos avant l'arrivée de l'hiver..
Photos d'ensemble :
Photos d'ensemble :
la suite avec les succullentes de l'année !
Si vous avez les noms, merci par avance, cela me permettra de les identifier, merci !
Si vous avez les noms, merci par avance, cela me permettra de les identifier, merci !