(37) Le jardin de plantule en Touraine
Re: (37) Le jardin de plantule en Touraine
Magnifique ! quelle association de feuillages réussie !
Très jolie composition effectivement !
C'est Houttuynia sous l'Aspidistra ?
C'est Houttuynia sous l'Aspidistra ?
c'est tres joli en effet !
tu devrait mettre un pied d'astelia ca flasherait bien dans le tas !

tu devrait mettre un pied d'astelia ca flasherait bien dans le tas !

-
Woooow magnifique! J'adore, notamment, le coin japonais
. Bravo!

Vinecent, je pense que c'est plutôt un Nandina du type fire power sous l'aspidistra
quand a la proposition d'astelia certe ce serait esthetique mais sans doute éphémère . c'est quand même pas super rustique.
Quand a ta touffe sur la gauche c'est un carex "ice dance" ou un liriope panaché?
quand a la proposition d'astelia certe ce serait esthetique mais sans doute éphémère . c'est quand même pas super rustique.
Quand a ta touffe sur la gauche c'est un carex "ice dance" ou un liriope panaché?
- plantule
HARRYMANAE a écrit :N'as tu pas peur que ta fille soit conditionnée et qu'il soit difficile de la changer de chambre ensuite

Amicalement
Laurent
Laurent
- plantule
C'est bien un nandina fire powerantho a écrit :Vinecent, je pense que c'est plutôt un Nandina du type fire power sous l'aspidistra

et carex morrowii variegata, de mémoire...
merci pour tous les compliments ...

Amicalement
Laurent
Laurent
Le jardin Japonais est vraiment très réussi ! Je rejoins l'opinion publique
Je reviens sur ton Ichang papeda. Il fleurit blanc ou rose ? Le zeste présente t-il un intérêt selon toi ?
Franck

Je reviens sur ton Ichang papeda. Il fleurit blanc ou rose ? Le zeste présente t-il un intérêt selon toi ?
Franck

- LapeneMichel
Très jolie composition !
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- plantule
Franck,franckm a écrit :Le jardin Japonais est vraiment très réussi ! Je rejoins l'opinion publique![]()
Franck
Mon papeda fleurit blanc/rosé, et les jeunes pousses sont rouges.
Pour le zest, la peau est saturée en huiles essentielles (il en est un peu huileux). Amertume.
A voir avec les autres fruits plus mûrs... Je vais en cueillir un autre bientôt pour tester.
Amicalement
Laurent
Laurent
antho a écrit :Vinecent, je pense que c'est plutôt un Nandina du type fire power sous l'aspidistra
Merci pour cette précision. Je n'y voyais pas du tout un Nandina... c'est une variété prostrée et à feuilles larges ?plantule a écrit :C'est bien un nandina fire power![]()
Trés joli jeu de feuillage (formes et couleurs) !
C'est un Nandina Fire Power. Par contre je suis étonné de ne pas voir le feuillage rougir à cette époque de l'année.
J'adore le feuillage de l'Aspidistra, tu en trouve par chez nous en jardinerie ?
C'est un Nandina Fire Power. Par contre je suis étonné de ne pas voir le feuillage rougir à cette époque de l'année.
J'adore le feuillage de l'Aspidistra, tu en trouve par chez nous en jardinerie ?
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
on en voit dans ce topic, Ber:http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =23&t=8632Ber a écrit :Merci pour cette précision. Je n'y voyais pas du tout un Nandina... c'est une variété prostrée et à feuilles larges ?
ton massif japonisant est très joliment aménagé, Plantule!
-connais-tu le nom de cet acer palmatum ? j'aime beaucoup sa couleur!
- ton nandina firepower finira-t-il par devenir rouge à l'ombre?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- plantule
Je dirais plutôt une variété naine, et ses feuilles sont assez larges par rapport aux autres nandina...Ber a écrit :antho a écrit :Vinecent, je pense que c'est plutôt un Nandina du type fire power sous l'aspidistraMerci pour cette précision. Je n'y voyais pas du tout un Nandina... c'est une variété prostrée et à feuilles larges ?plantule a écrit :C'est bien un nandina fire power![]()
Amicalement
Laurent
Laurent