NOVEMBRE 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Joël BOQUIEN

Re: NOVEMBRE 2013

Message par Joël BOQUIEN »

+ 3° 6 ,mais pas de gel encore et le ciel 50-50 ,donc qqs rayons de :D pour la journée
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Vivi

Message par Vivi »

Ouais, la carte est assez révélatrice de la situation.
Image
D'ici la fin du mois, peut-être que ce sommet sera enneigé et mon jardin aussi.
Image
Modifié en dernier par Vivi le 20 nov. 2013 08:32, modifié 1 fois.
Ber

Message par Ber »

Gel sur le pare-brise, mais pas au sol, l'herbe est juste mouillée.
A voir la mince couche blanche (1-2cm) sur les autos descendant des coteaux, il a neigé sur les hauteurs.

C'est quand même très rare à cette époque. :?

Sur le marché les discussions y vont bon train : cet hiverrr serrra trrrès frrroid, miladiou ! disent les vieux. :lol:
bob7244

Message par bob7244 »

Aie Aie Aie, premier gel severe chez moi cette année à 6h45 il faisait -1.9° :( :evil: depiuis le temps s'est couvert et la T° stagne à +7.2°
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
palmvienne

Message par palmvienne »

Neige gadoue 2/3 cm sur les hauteurs, à Vienne ville en bas que de la flotte, encore 22mm au pluvio + les 18 d'hier soir, soit 40mm pour cet épisode non terminé, le courant vient de se rétablir à 17h35 coupé depuis 10h25, dire que maintenant je suis au chauffage électrique, je vais me remettre au bois, pas foutu d'enterrer les réseaux dans ce pays de merde. :!: :!: :wink:
michaelfdp

Message par michaelfdp »

Ici, il a fait de 1 à 5 degrés. Le soleil a été bien présent toute la matinée puis le ciel s'est voilé et maintenant les premières précipitations vont bientôt arriver. Il devrait tomber de la neige fondante cette nuit :(
Mieux vaut prévenir que guérir!
zozzo69

Message par zozzo69 »

Aye première t° négative de la saison avec -0.3 a l'instant. Avec la neige restant au sol c'est un coup à faire du -2 ou -3 demain matin... ça attaque dur...
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

-3° ce matin chez moi, les feuilles de bananiers sont mortes !!!
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Aye première t° négative de la saison avec -0.3 a l'instant. Avec la neige restant au sol c'est un coup à faire du -2 ou -3 demain matin... ça attaque dur...
Les hivers ces dernières années commencent de plus en plus tôt et finissent de plus en plus tard. :!: :?: :?: :?: :shock: :?
Ici plus de neige (neige gadoue), mais c'est pas bien mieux que sur Lyon :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

les 2 cms de neige (mollasse mouillée lourde) ont fondus rapidement pour laisser place à une journée grise avec même quelques éclaircies :shock: la t° est remontée et en ce moment j'aperçois une grosse lune orange, et les nuages rapliquent rapidement seul quelques plantes fragiles sont protégées par simple voile (ex braeha super silver) :wink:

encore (ou plus que :( ) 3°c actuellement sous abri et 1.7°c en plein air, moins il neigera pour ma part mieux cela sera :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :les 2 cms de neige (mollasse mouillée lourde) ont fondus rapidement pour laisser place à une journée grise avec même quelques éclaircies :shock: la t° est remontée et en ce moment j'aperçois une grosse lune orange, et les nuages rapliquent rapidement seul quelques plantes fragiles sont protégées par simple voile (ex braeha super silver) :wink:

encore (ou plus que :( ) 3°c actuellement sous abri et 1.7°c en plein air, moins il neigera pour ma part mieux cela sera :mrgreen:
Je n'ai encore rien enlevé ni protégé, j'aime bien me faire peur. :!: :!: :roll: :roll: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :les 2 cms de neige (mollasse mouillée lourde) ont fondus rapidement pour laisser place à une journée grise avec même quelques éclaircies :shock: la t° est remontée et en ce moment j'aperçois une grosse lune orange, et les nuages rapliquent rapidement seul quelques plantes fragiles sont protégées par simple voile (ex braeha super silver) :wink:
Je n'ai encore rien enlevé ni protégé, j'aime bien me faire peur. :!: :!: :roll: :roll: :wink:
Il faut aussi foehner les Washingtonia. :lol:
Je profite de plaisanter avant que mon tour arrive. :(

Et n'oubliez pas que l'année 2013 - 13 - n'est pas terminée. :lol:

Bon. Sérieusement. Pourquoi les hivers sont toujours enneigés depuis que j'ai quitté la Suisse, alors qu'avant on chauffait nos lattes sur des pierres ?
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici depuis minuit la temp... remonte légèrement +2,2° donc toujours pas de gel, par contre en basse vallée du Rhône de Montélimar à Aix en pce. le niveau de gel à été atteint vers 2h. (relevé de 1h48) :!: :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

T° autour de 0 toute la nuit avec 2cm de fraîche ce matin.
Vivi

Message par Vivi »

Petite grêle pour commencer. La pluie suivra.
Le sommet du Vojak, à 1400 m, est toujours exempt de neige.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »