s.o.s

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
MOUN BWA

s.o.s

Message par MOUN BWA »

Bonjour a tous

Je commence a perdre beaucoup trops de tomates a cause des chenilles qui commencent par les feuilles et ensuite s'attaquent aux fruit ..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :twisted: :twisted:
Si vous avez une solution pour repousser les papillons par exemple je vous en remercie....
(tomates tangerines de chez baumaux)
Image
[/img]Image
Lami

Message par Lami »

Salut, Moun bwa

Moi j avais le même problème avec mes choux, j ai d abord enlever toutes les oeufs à  la main puis j ai installé un filet avec des petites mailles; sur des piquets en bambous. Cela fait 5 ans maintenant que j utilise cette méthode dès la mise en terre de mes plants. Jusqu a ce jour j ai eu 0 papillon sous le filet.
Pour un résultat optimum, il ne faut pas faire de raccord et il faut que ça soit bien fixé sur le sol.

A+ Aude :wink:
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

Merci Aude

Mais le filet ça va pas etre possible....car les tomates il faut pratiquement les tailler tout les jours....
j'essaye d'enlever le maximum de petite chenilles mais beaucoup m'échappent et elles sont très vorace et grossissent vite
même quand elles sont minuscules elles commencent déjà  a manger mes tomates.....
les oeufs je ne les voix pas....
quand je les voix c'est quand elles s'enroulent dans une feuille qu'elles plient en deux.....
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

Voici un autre parasite ou maladie qui a débuté sur le bas des plants (taches grises)
Qu'est ce que c'est??????????
comment s'en débarrasser??????????
j'ai fait l'erreur de planter mes tomates a coté de mes patates douces ça viens sûrement de là  .....

[img][img]http://img528.imageshack.us/img528/4043 ... aaaeh8.jpg[/img][/img]
butia33

Message par butia33 »

Bonjour Moun,

Je pense que c'est du mildiou, la tomate y est sensible donc fongicide genre bouillie bordelaise ou dithane.
Pascal

Let the good time roll
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

Ok merci Butia 33

c'est bio la bouillie bordelaise??? car je n'ai pas trop envie de manger du cuivre..... est ce qu'elle va se propager dans toute la sève de la plante???
butia33

Message par butia33 »

Je ne sais pas si la bouillie est classée en utilisation bio, mais ce n'est pas un produit systémique.
Elle est largement utilisée dans les potagers et depuis longtemps.
Si celles que l'on achète n'étaient traitées qu'à  la bouillie..... :lol: :cry:
Pascal

Let the good time roll
nanday57

Message par nanday57 »

MOUN BWA a écrit :Ok merci Butia 33

c'est bio la bouillie bordelaise??? car je n'ai pas trop envie de manger du cuivre..... est ce qu'elle va se propager dans toute la sève de la plante???
Slt MOUN BWA,

L'an prochain quand tu repiqueras tes tomates, tu entoureras la racine avec une ortie ( fraichement cueillie ), tu recouvres de terre et tu seras tranquille contre les maladie durant toute la saison de production :idea: :idea: :idea:
Image
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

Merci

(mais c'est pas l'an prochain car je plante toute l'année :wink: )
je viens de semer des tomates sumo
et je dois recevoir des variétés dont celle qui détien le record du monde de la plus grosse tomates(3kilos): Burpee delicious
et aussi la F1 luxor qui donne des grappes de 2 kilos.....
(et aussi le potiron Atlantic giant qui détient le record du monde de 650kilos le potiron.......
tout ça de chez graines Baumaux (c'est hallucinant toutes les variétés de tomates qu'ils ont et tout le reste aussi d'ailleurs.....

L'ortie c'est pour le mildiou?????

Encore merci.......
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

J'ai fait quelques recherches sur le net et il sagit en fait de l'oïdium (moin grave que le mildiou (je pense))
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

Je revient de la ceuillette aux orties: 2 sortes 8)
celle de guauche ne pique pas
celle de droite la plus belle bien trapue a grosses feuilles est assez rare car aime BEAUCOUP l'eau je l'ai récolté a un endoit ou il y a une fuite d'eau elles aiment l'ombre aussi....celle là  pique croyez moi!

mais là  c'est pour les planter chez moi ;car c'est rare ........
ma main me démange.....

je ferai du purin quand j'en aurait plus.......
[img][img]http://img397.imageshack.us/img397/6792 ... aaafl5.jpg[/img][/img]
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »