Eucalyptus subcrenulata

Eucalyptus neglecta

Eucalyptus perriniana

Très différents:Zifool a écrit :Tres tres joli le dernier ! wOOt !![]()
Quel est la différence entre crenulata et subcrenulata ?
Oui Ber, c'est la forme juvénile du feuillage. Je vais le tailler tous les ans pour le maintenir compact et essayer de garder le plus possible ce feuillageBer a écrit :Chouettes ces eucas ! J'aime beaucoup ce feuillage de perriniana, c'est la forme juvénile n'est-ce pas ?
Ils font partie de 2 groupes d'Eucalyptus différents, botaniquement et par leur aire de dispersion :Zifool a écrit :Tres tres joli le dernier ! wOOt !![]()
Quel est la différence entre crenulata et subcrenulata ?
Ah vernicosa, impossible à trouver, même les graines.papou1 a écrit :
-Subcrenulata est un gommier jaune de Tasmanie( feuilles vert pomme, lanceolées à l'age adulte, écorce olivâtre à jaune) avec 3 espèces s'étageant des faibles altitudes vers les sommet. A basse altitude ( et Sud de la Tasmanie) E.johnsonii,
puis E.subcrenulata ( zone centrale et Sud-Est des pentes tasmaniennes), plus près des sommets( au delà de E.coccifera et de la limite des vrais arbres) avec port prostré ( mallee)se trouve E.vernicosa, supposé être le plus rustique. Se méfier dans le Midi sec, j'ai perdu ces 3 espèces l'été. Vernicosa semblait le plus résistant à la sècheresse.
papou1
Aucune protection, ils ont subit pour leur 1er hiver en pleine terre les températures les plus basses enregistré dans le secteur depuis 25 ans, soit -19°C.Letrontr a écrit :Trés belles fotos. Tu ne leurs mets pas de protections? Mon gunii a souffert du vent froid, il a triste mine je trouve
il a du t'entendremarco19 a écrit :Très sympa tes photos Weevil, j'aime beaucoup la couleur vert olive du bois de crenulata.
Dalrympleana pousse vite, superbe écorce qui se desquame e grands lambeaux(idéal pour allumer le feu...si tu as une cheminée...ou un barbecue). Stellulata est bien sympa aussi, il faut que je le retente.
Je vois que tu as planté neglecta peut-être en haie libre? C'est ce que j'ai fait également car il pousse assez lentement et peut être cultivé sur plusieurs troncs, en cépée.