(25) Le Fays
-
Re: (25) Le Fays
Un peu de "liant"....
- Fichiers joints
-
- Hebes armstrongii les seuls résistant vraiment dans le Doubs,andromède"blue ice"
selaginella involvens..... - SAM_0745.JPG (158.39 Kio) Vu 728 fois
Belles trouvailles !
Super le Castanopsis, c'est pas courant.
Super le Castanopsis, c'est pas courant.
-
Celui-ci "croupissait"au milieu d'un tas d'arbustes morts à Cora....
- Fichiers joints
-
- Drymis "red spice"....A garder en pot ici...Un très beau "bois",de très jolies feuilles.
- SAM_0742.JPG (170.15 Kio) Vu 723 fois
-
Une herbacée très curieuse....
- Fichiers joints
-
- Elatostemma umbellata,les dents de Kyoto,aucune idée de la rusticité...
- SAM_0739.JPG (153.19 Kio) Vu 722 fois
-
Enfin certains FDP en tentant d'identifier mon pterostyrax m'ont fait connaître helwingia et j'ai craqué....Merci les amis!
- Fichiers joints
-
- Helwingia sinensis,apparemment pas très rustique,hélas.....
- SAM_0736.JPG (131.11 Kio) Vu 719 fois
-
Voilà pour à peu près 150 Euros (même pas un budget fumeur au mois!)les nouveaux venus.Les hebes viennent de Lidl à 99 cts pièce.Le plus cher c'était magnolia macrophylla,20 Euros mais pas très gros.Drymis était à 7 Euros!
Ca vaut le coup d'ouvrir l'oeil....10H 50 La tempête arrive seulement maintenant,pourvu que ça ne casse pas tout,les arbres ont encore tellement de feuilles,et les bananiers sont encore magnifiques...Sob!
Ca vaut le coup d'ouvrir l'oeil....10H 50 La tempête arrive seulement maintenant,pourvu que ça ne casse pas tout,les arbres ont encore tellement de feuilles,et les bananiers sont encore magnifiques...Sob!
-
Voilà comme tous les ans je me dis :maintenant ça suffit,et puis non je craque.....Même en Franche-Comté c'est énorme ce qu'on peut cultiver.....Je pense que pour les bretons,ce doit être très difficile de faire un choix tellement ce qu'ils peuvent planter est incommensurable!
-
Merci Eric, comme toujours je sors enrichi et surpris par tes posts. Le Populus lasiocarpa doit être
et la castanopsis est très intéressant. Le Drymis je le mettrai dans mon jardin, car c'est vraiment une plante magnifique et trop rarement planté en Insubrie. C'est incroyable cet Eryobotria. Je n'aurais jamais pensé qu'il y en avait, et de plus capable de faire mûrir les fruits et produires ensuite des rejets. Ce macrophylla est vraiment super, j'aimierais bien en mettre un, mais je crains ne pas avoir de place....
Michel j'aime beaucoup sa façon de jouer....et il fait sonner l'orgue d'une manière très raffinée et originale.

Michel j'aime beaucoup sa façon de jouer....et il fait sonner l'orgue d'une manière très raffinée et originale.

-
A Ber:en plus castanopsis est totalement persistant,ce qui est très intéressant...Au départ je cherchais lithocarpus densiflora et chrysolepis chrysophylla qui ont l'air superbes aussi mais introuvables en France...Esveld les mentionne mais n'en a jamais en stock,un gros défaut de ce producteur,une liste incroyable, et finalement un tas de choses "unbeleevbar"indisponible alors quel intérêt?C'est dommage car ils ont un très bon rapport qualité -prix.....
A Zifool:C'est quoi les avettes?Connais-tu l'arboretum du Pezanin dans ton coin,ils ont une énorme collection d'érables......
Ci-joint acer saccharum l'érable à sucre dont j'avais ramassé des graines là-bas....
A Zifool:C'est quoi les avettes?Connais-tu l'arboretum du Pezanin dans ton coin,ils ont une énorme collection d'érables......
Ci-joint acer saccharum l'érable à sucre dont j'avais ramassé des graines là-bas....
- Fichiers joints
-
- Ici il refuse de rougit comme au Québec!il devient jaune d'or à l'instar d'acer rubrum très décevant....
- SAM_0726.JPG (144.99 Kio) Vu 889 fois
-
J'ai fait le tour des trachys de particuliers -non protégés- que je connaissais dans le coin,aucun n'a résisté à l'hiver 2012!Les miens seraient donc les seuls survivants à ces -22 sans protection......
- Fichiers joints
-
- Mon trachy urbain qui donne maintenant dans le style"undulatus".
- SAM_0749.JPG (159.47 Kio) Vu 890 fois
-
Il a beaucoup poussé cette année(7 feuilles!)
- Fichiers joints
-
- Toujours très "argentea" également
- SAM_0755.JPG (120.22 Kio) Vu 890 fois
-
Au Fays sur mes sept sujets de trachys seuls deux ont survécu,les autres avaient bien repoussé à l'été 2012 et sont morts subitement...Je pense que j'aurais dû les pulvériser à la BB!
Dans mon jardin de moyenne altitude ,le seul sujet a enduré -26 ce serait un record de résistance tant qu'on n'est pas sûr que la variété bulgare tienne ses promesses!
Dans mon jardin de moyenne altitude ,le seul sujet a enduré -26 ce serait un record de résistance tant qu'on n'est pas sûr que la variété bulgare tienne ses promesses!
- Fichiers joints
-
- Un des survivants au Fays:Au fond on voit le stipe de mon plus grand sujet,qui pourtant avait bien re-poussé dans un premier temps!
- SAM_0204.JPG (220.17 Kio) Vu 888 fois
-
Cortejuan semblait avoir eu de bons résultats en Haute-Saône mais il n'a pas re-posté depuis ce gros hiver.....
-
Très beau mouvement effectivement...J'aime moi aussi cet éclectisme botanico-musical qui est somme toute très logique......
Je suppose que pas mal de FDP ont d'autres compétences qui nous subjugueraient,car une passion naît rarement seule!
Je suppose que pas mal de FDP ont d'autres compétences qui nous subjugueraient,car une passion naît rarement seule!
-
22 degrés ce matin avec un vent de 60 KM/H ,l'impression d'un sirocco......Drôle d'automne...J'ai l'impression que la tempête nous épargnera....