Le ravageur qui s'attaque a l'icone d’Hyères
-
Re: Le ravageur qui d'attaque a l'icone d’Hyères
Merci. La photo devant l'office de tourisme de Carqueiranne est particulièrement parlante. Quelqu'un aurait-il oui pourrait-il se procurer une photo de cet endroit avant que ces palmiers n'aient été coupés?
Re: Le ravageur qui s'attaque a l'icone d’Hyères
office tourisme Hyères * et Je croit avoir poster des photos de cette endroit avant qu'il n'est était couper sur le forum 

Modifié en dernier par kevs le 21 nov. 2013 12:28, modifié 2 fois.

-
L'office de tourisme de Hyères les palmiers c'est encore mieux pour montrer combien le Maire a été incompétent, à supposer qu'il s'en soit vraiment soucier, pour sauvegarder un des symboles de la ville dont il a la responsabilité et qui contribue entre autres à favoriser le tourisme.
Merci beaucoup pour la photo malheureusement elle est prise sous un autre angle. Je pense qu'en cherchant on doit pouvoir trouver une photo prise à peu près sous le même angle que celui de ta photo sur la situation d'aujourd'hui.
Merci beaucoup pour la photo malheureusement elle est prise sous un autre angle. Je pense qu'en cherchant on doit pouvoir trouver une photo prise à peu près sous le même angle que celui de ta photo sur la situation d'aujourd'hui.
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Ça sent la fin des palmiers au centre-ville de Perpignan.
http://www.lindependant.fr/2013/11/21/l ... 815097.php
http://www.lindependant.fr/2013/11/21/l ... 815097.php
-
Je ne sais pas pourquoi la mairie de Hyères a aussi coupé une cinquantaine de Washingtonias au bord de l'autoroute ???kevs a écrit :je n'est prise que celle la avant . on voit a droite de la photo un palmiers ( avec les palm un peu griller , car attaquer ) qui a été couper , trois stipe sans vie , et un robusta qui remplace un phoenix mais qui manque de chance lui aussi est mort ( le robusta ) .

Amoureux de palmiers tropicaux.
ce que je ne comprends pas dans ces comportements, je pense que c'est surtout du a une méconnaissance des palmiers voir de l'ignardise, laisser des troncs vides et mort comme ça n'as aucun sens, les responsables pensent p-e (surement) que c'est comme les arbres et qu'ils vont bien repartir de plus bas je sais pas incompréhensible ... incompétent surement 

Photo que j'ai prise aujourd'hui :

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
C'est désolant de voir toutes ces photos !!! 

Amoureux de palmiers tropicaux.
Re: Le ravageur qui d'attaque a l'icone d’Hyères
+1000

kevs a écrit :Se n'est pas 1 jubea mais 2 qui on était attaquerLes photo comme promit :
zoom ( juste en dessou du grand jubea vous pouvez en voir un plus petit )

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Quelle hécatombe!
bonjour
je suppose que le point rouge sur les palmiers veut dire mort, a abattre.
et le point vert ca veut dire quoi .recuperable ,traite , a traiter?

le point change de couleurs chaque année et donc a la même signification , sinon lorsque le point et présent c'est que les espace vert l'on repérerchris 38 a écrit :bonjour
pilou07 a écrit :quel carnage
est-ce un Jub. <span class="t4v8f" id="t4v8f_4">sur les</span> dernières photos
si c'est le cas c'est vraiment désolant de voir un spécimen de cette taille crevé à petit feu sans que rien ne soit fait
C'est bien un jub malheuresement