Photo prise au téléobjectif depuis le niveau de la mer. Crête dans le massif du mont Panié en Nouvelle Calédonie. Massif que je n'ai pu approcher ou mieux gravir à cause d'un tabou tribal ..... j'enrage encore.
JP
Oui, il faut visiblement réserver quand on veut faire le tour... et l'association qui s'occupe des visites ne répond pas aux courriels...JPIERRE29 a écrit :...Massif que je n'ai pu approcher ou mieux gravir à cause d'un tabou tribal ..... j'enrage encore.
JP
Eh oui, j'étais moi aussi en rogne... d'autant plus qu'il y a eu de nombreux emails expédiés avant mon arrivée...JPIERRE29 a écrit :Merci Pilou, je ne suis donc pas le seul .....
Si proche du paradis des palmiers et ne pas les atteindre .... sniff !
JP
Je croyais qu'il était justement au Mt PaniéJPIERRE29 a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Clinosperma. Ce genre n'est pas présent au Panié. Je penche plutôt pour Kentiopsis piersoniorum, qu'en penses tu ?
ps : pas facile les palmiers Néo Calédoniens
JP
ALLLLOOOOOOOOOOO !JPIERRE29 a écrit :Que les dieux Kanaks t'entendent ...... eux !
JP
Il me semble que, de par son port, il pourrait en effet coller.JPIERRE29 a écrit :Je penche plutôt pour Kentiopsis piersoniorum, qu'en penses tu ?
Combien ?JPIERRE29 a écrit :C'est vendu !
JP