l'été fut pas trop mal quand même ! mais au niveau ensoleillement peut clairement beaucoup mieux faire sur toute l'annéepalmvienne a écrit :Donc 2013 pas folichon du tout à oublier, un printemps aquatique, un été moyen, un automne bien commencé mais qui finit en vrac car on est déjà en plein hiver, je ne vois pas de réchauffement climatique mais plutôt un dérèglement généralisé dans le sens pourri, reste décembre mais faut il s'illusionner.![]()
![]()
![]()
Sur l'été tu es plus dans le vrai j'ai dis moyen car pas exceptionnel.Zifool a écrit :l'été fut pas trop mal quand même ! mais au niveau ensoleillement peut clairement beaucoup mieux faire sur toute l'annéepalmvienne a écrit :Donc 2013 pas folichon du tout à oublier, un printemps aquatique, un été moyen, un automne bien commencé mais qui finit en vrac car on est déjà en plein hiver, je ne vois pas de réchauffement climatique mais plutôt un dérèglement généralisé dans le sens pourri, reste décembre mais faut il s'illusionner.![]()
![]()
![]()
C'est vrai que malgré tout le froid ne fut pas exceptionnel donc du médiocre permanent, et dehors ça ramone sec le vent prend des tours j'ai du mettre le nez dehors 5 mn pas plus, on est dans du 40/45 nœuds facile dans les claques et sous stratus le rêve,zozzo69 a écrit :A Lyon seul juillet a été un peu excedentaire. Juin août et septembre dans la normale. Le reste absolument pourri. Année 2013 a oublier malgré les 3 mois d'été bien ensoleillés. ..
palmvienne a écrit :Donc 2013 pas folichon du tout à oublier, un printemps aquatique, un été moyen, un automne bien commencé mais qui finit en vrac car on est déjà en plein hiver, je ne vois pas de réchauffement climatique mais plutôt un dérèglement généralisé dans le sens pourri, reste décembre mais faut il s'illusionner.![]()
![]()
![]()
Du côté des crues le Rhône est bien régulé, en ce moment il est bien plein et très Colorado sans risque pour autant.fab78 a écrit :palmvienne a écrit :Donc 2013 pas folichon du tout à oublier, un printemps aquatique, un été moyen, un automne bien commencé mais qui finit en vrac car on est déjà en plein hiver, je ne vois pas de réchauffement climatique mais plutôt un dérèglement généralisé dans le sens pourri, reste décembre mais faut il s'illusionner.![]()
![]()
![]()
il peut faire des journées à plus de 15 degrés en décembre dans le sud comme sur Athènes actuellementaprès ce qui est plus inquiétant c'est cette flotte ici la Garonne et les petits ruisseaux montent dangereusement si un autres hivers et printemps se produit comme l'an dernier c'est de grosses inondations à prévoir il faudrait un mois sans une goutte pour assécher le terre en vallée
Pas de gel ici non plus seulement très pourri.julien77 a écrit :5.2°C ici pour le moment avec des éclaircies... Pour moi, ce n'est pas une vague de froid sa, car je n'est toujours pas u de gelées.