NOVEMBRE 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: NOVEMBRE 2013

Message par palmvienne »

Encore réveillé par une claque (pas de ma femme) genre turbo réacteur ce matin, cette nuit vers 21h ciel clair je me suis dit c'est bon demain matin tout est grillé, ben non grand soleil et vent (de nord/est) très violent, donc pour que ça dégage le ciel ici il faut du 50 noeuds, les prévisions MF; faux pour la temp..,. à moitié faux pour les nuages, et assez juste pour le vent. :!: :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Grand soleil ici aussi. Pas de gelée (3°c ce matin) en raison du vent du nord qui semble mais qui rend du coup l'impression très hivernale.
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Grand soleil ici aussi. Pas de gelée (3°c ce matin) en raison du vent du nord qui semble mais qui rend du coup l'impression très hivernale.
Faut deviner les mots qui manquent ou tu écris en langage codé. :!: :?: :?: :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Toujours du soleil,5;5° en mini,bientôt 9° à la faveur de l'automne,heu non,du soleil :)
Ber

Message par Ber »

Toujours très frais en journée à cause au vent du nord. Mais il fait sec et absence de gelées. Les bananiers ont toujours leurs feuilles, les cannas encore leurs fleurs.

En parlant de ça, des gels conséquents de l'ordre de -4°/-5° sont prévus mercredi et jeudi :(
malaga

Message par malaga »

t° encore en-dessous des normes: 6° à midi! :?

mais on a retrouvé le Grand Bleu! (le feuillage des liquidambars du petit jardin public n'ont jamais paru aussi rouges!)

Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Zifool

Message par Zifool »

Grand soleil ici aussi depuis ce matin alors qu'hier a 12H ils annonçaient une journée toute nuageuse sans éclaircies comme est il possible de ce planter a ce point ! :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
malaga

Message par malaga »

Zifool a écrit :Grand soleil ici aussi depuis ce matin alors qu'hier a 12H ils annonçaient une journée toute nuageuse sans éclaircies comme est il possible de ce planter a ce point ! :shock:
chez moi aussi un temps couvert était prévu! :roll:
plus rien ne m'étonne, d'ailleurs je ne pense pas que les 40cm de neige à st Etienne l'autre jour étaient annoncés de la veille?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
fab78

Message par fab78 »

c'est hallucinant ces températures prévus les prochains jours pourvu que les - 4 annoncés soit faux avec 3°c de max en après midi , alors que dans le nord ouest et même dans la capitale rien de méchant n'est prévue :| le sud devient le nord ...
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

malaga a écrit :t° encore en-dessous des normes: 6° à midi! :?

mais on a retrouvé le Grand Bleu! (le feuillage des liquidambars du petit jardin public n'ont jamais paru aussi rouges!)

Image
Ici il vient de changer de couleur tout juste, pas encore rouge. Le Ginkgo biloba est encore vert. Les peupliers sont toujours verts et malgré les 100 KM/H de Mistral :cry: ils gardent leur feuilles.
Eric.
julien77

Message par julien77 »

Ber a écrit : En parlant de ça, des gels conséquents de l'ordre de -4°/-5° sont prévus mercredi et jeudi :(
Oui, d'après météo france, chez Zifool et Zozzo sa va gelé, pour Hary et Palmevienne et Eric aussi, j'ai vu du -4°C dans les Landes et sur Toulouse, -6°C pour Malaga :mrgreen: , et jusqu'à -10°C dans les Alpes et le massif centrale.
Pour une fois, le sud de la France va en prendre plein la tête du froid, et pour nous, au nord, sous nos nuages bien plaqué aux sols, aucun risques de gelé :D
Pour une fois, les rôles s'inverse...
Modifié en dernier par julien77 le 25 nov. 2013 19:06, modifié 1 fois.
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
michaelfdp

Message par michaelfdp »

Ici, il a fait de 4 à 6,5 degrés. Le ciel était majoritairement gris mais il y a eu quelques éclaircies en fin d'après-midi.
Oui, d'après météo france, chez Zifool et Zozzo sa va gelé, pour Hary et Palmevienne aussi, j'ai vu du -4°C dans les Landes et sur Toulouse, -6°C pour Malaga :mrgreen: , et jusqu'à -10°C dans les Alpes et le massif centrale.
Pour une fois, le sud de la France va en prendre plein la tête du froid, et pour nous, au nord, sous nos nuages bien plaqué aux sols, aucun risques de gelé :D
C'est quand même dingue de telles différences de température entre le sud et le nord :shock:
Reste à voir si ça va réellement se produire :wink:
Mieux vaut prévenir que guérir!
Zifool

Message par Zifool »

julien77 a écrit :Oui, d'après météo france, chez Zifool et Zozzo sa va gelé, pour Hary et Palmevienne et Eric aussi, j'ai vu du -4°C dans les Landes et sur Toulouse, -6°C pour Malaga :mrgreen: , et jusqu'à -10°C dans les Alpes et le massif centrale.
Image

oula -2°c cela sera la 1ere gelée de l'année et encore je suis pas sur qu'il gèle beaucoup, je laisse mon solanum rantonetti dehors en plein vent pour voir si il fait 0° normalement il perdra toutes ces feuilles et fleurs :mrgreen:

photo a l'appui :wink:
julien77

Message par julien77 »

Zifool a écrit :
Image

oula -2°c cela sera la 1ere gelée de l'année et encore je suis pas sur qu'il gèle beaucoup, je laisse mon solanum rantonetti dehors en plein vent pour voir si il fait 0° normalement il perdra toutes ces feuilles et fleurs :mrgreen:

photo a l'appui :wink:
Pas de souci Zifool, mais fais attention, car - 2°C c'est déjà très froid!!! :!:

En tout cas, ici, en plein nord-est de la seine et marne , sa n'a toujours pas gelée! :wink:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Zifool

Message par Zifool »

julien77 a écrit :
En tout cas, ici, en plein nord-est de la seine et marne , sa n'a toujours pas gelée! :wink:
ah bon ?? :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »