NOVEMBRE 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: NOVEMBRE 2013
C'est bizarre, ici les bananiers cannas, Hedichium et autres ne commencent à geler qu'à partir de -2° ? Mon thermomètre serait-il pessimiste? ou le tien trop abrité?
Il a peut-être fait plus froid plus tôt et puis avec un peu de vent c'est vite fait.
C'est la tempé que j'avais à 8h15 à la sonde de la voiture. La station de Gourdon relève à peu près la même température.
Cela dit tout n'est pas cuit, le gel a atteint surtout les extrémités.
C'est la tempé que j'avais à 8h15 à la sonde de la voiture. La station de Gourdon relève à peu près la même température.
Cela dit tout n'est pas cuit, le gel a atteint surtout les extrémités.
- Joël BOQUIEN
Dans l'Isan les cocos vont se les geler
.....Heureux que je parte dans le sud
.....
En attendant ici il fait ce matin +6° et ciel bleu avec soleil + des nuages aussi ....

En attendant ici il fait ce matin +6° et ciel bleu avec soleil + des nuages aussi ....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Pareil ici, ils tiennent (les basjoo, je n'ai que ça) en général jusque vers -2°cMichel Greco a écrit :C'est bizarre, ici les bananiers cannas, Hedichium et autres ne commencent à geler qu'à partir de -2° ? Mon thermomètre serait-il pessimiste? ou le tien trop abrité?
-
ici le gel n'a pas fait de dégât encore les bananiers en sont témoins , mais bon ils vont se prendre entre -3 et -5 jeudi matin et ça va les endormir jusqu'au printemps prochain , jamis vu une telle intensité de gel en novembre cela promets pour la suite sans doute un hiver très froid
- palmvienne
Ce matin soleil et vent un poil moins fort et toujours pas de gelée, (plantage MF) mais quand même mon plus bas cet automne 1,8°, pour l'enso. d'hier on devrait être au maxi ciel ultra clair toute la journée, mais Bron à toujours son zepplin en stationnement au dessus de la station.

une belle gelée ce matin et le pire est à venir: je ne reconnais plus ce que j'ai trouvé en arrivant il y a 14 ans, j'ai l'impression d'habiter à Aurillac!
Entre le froid et l'arrivée du papillon je crois qu'il est temps de" jeter l'éponge"!
Entre le froid et l'arrivée du papillon je crois qu'il est temps de" jeter l'éponge"!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Lol...Harry, en principe la nuit je ne dors pas à la belle étoile et comme il fait déjà 27 ou 28 degrés quand je sors le matin ...ben, avec 30 degrés à l'ombre en moyenne, j'ai pas vraiment besoin des manches longues finalement...HARRYMANAE a écrit : C'est vrai que ça doit être terrible de passer aux manches longues

Modifié en dernier par alaindesisaket le 26 nov. 2013 13:04, modifié 1 fois.
- palmvienne
On est plus d'un à penser la même chose, on a eu 10/15 ans d'hivers meilleurs et même sans neige, et on a cru que c'étais arrivé, et là retour à la case départ avec de vrais hivers (à l'ancienne pour les anciens).malaga a écrit :une belle gelée ce matin et le pire est à venir: je ne reconnais plus ce que j'ai trouvé en arrivant il y a 14 ans, j'ai l'impression d'habiter à Aurillac!

Vous nous faites un coup de déprime automnale ?
Y'a des cycles en climato. Effectivement ces dernières années on est plutôt dans un cycle d'hivers froids, mais la roue tourne et des jours meilleurs viendront
Y'a des cycles en climato. Effectivement ces dernières années on est plutôt dans un cycle d'hivers froids, mais la roue tourne et des jours meilleurs viendront

oui mais, Zozzo, yaka voir ta signature pour comprendre que tu es un vrai optimiste
, je t'envie, d'ailleurs!
c'est quand même peu courant de voir l'hiver arriver (et durer) dans le sud-ouest et pas ailleurs!
je trouve dommage d'avoir à se stresser de novembre à mars pour le froid et de mai à octobre pour les ravageurs!
que reste-t-il du bonheur du jardinier?
solution: le jardin ZEN (et les plantes qui vont avec!)

c'est quand même peu courant de voir l'hiver arriver (et durer) dans le sud-ouest et pas ailleurs!
je trouve dommage d'avoir à se stresser de novembre à mars pour le froid et de mai à octobre pour les ravageurs!
que reste-t-il du bonheur du jardinier?
solution: le jardin ZEN (et les plantes qui vont avec!)
-
malaga a écrit :une belle gelée ce matin et le pire est à venir: je ne reconnais plus ce que j'ai trouvé en arrivant il y a 14 ans, j'ai l'impression d'habiter à Aurillac!
c'est sur que vu comme ça

La deprime est contagieuse
à qui le tour ? Il faut relativiser un peu les copains. On est fin novembre, rien d'exceptionnel à avoir les premières gelées, même dans le SO. On a parfois la memoire un peu trop sélective en oubliant les hivers précoces. Qu'on redoute une VDF exceptionnelle, ok. Mais là on n'y est pas 

on n'est qu'en novembre!
malaga a écrit : solution: le jardin ZEN (et les plantes qui vont avec!)