C'est vrai que si on se tape des hivers de début Novembre à fin Février, puis un printemps hivernal jusqu'à fin Juin, il ne reste plus beaucoup de temps pour tenter et tenir des exotiques, il va donc falloir songer à réorienter les plantations vers du plus résistant.fab78 a écrit :malaga a écrit :une belle gelée ce matin et le pire est à venir: je ne reconnais plus ce que j'ai trouvé en arrivant il y a 14 ans, j'ai l'impression d'habiter à Aurillac!
Entre le froid et l'arrivée du papillon je crois qu'il est temps de" jeter l'éponge"!
c'est sur que vu comme çadire que j'ai fait planter un beau butias il y a deux ans à un Albigeois mais bon quand on regarde l'arrière pays provençal ou le gel peut ces dernières années être violent il reste plus bc d'endroits ou aller
si on aime pas le bord de mer , sinon il semble que la cote atlantique soit épargnée par le froid mais avec un ensoleillement trop laborieux.. il faut juste esperer que décembre janvier et février seront froid sans trop car perso je déterre tout se qui est défolié et ça part en pot ! après ça il pourra faire moins 20 je m'en fous

Il reste la Floride Ouest sur golfe du Mexique entre Clearwater et Naples, belles plages sable ultra blanc, palmiers hallucinants voir plages de Siesta Key entre autres, sur tripmachin

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Re ... orida.html