palmiers toulousains

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
fab78

Re: palmiers toulousains

Message par fab78 »

oui au nord !!
franckm

Message par franckm »

fab78 a écrit :oui au nord !!
Incroyable. pas mal d'idées reçues volent en éclat. Je suppose qu'il n'a jamais fructifié cependant, faut pas exagérer :lol:
fab78

Message par fab78 »

ça il faut le demander au proprio , ou se rendre sur les lieux quand ils doit fructifier , c'est sans soute le seul moyen d'avoir un rejeton de ce géant ! perso je voudrais essayer in felifera chez moi mais impossible d'en trouver sur Toulouse
franckm

Message par franckm »

fab78 a écrit :ça il faut le demander au proprio , ou se rendre sur les lieux quand ils doit fructifier , c'est sans soute le seul moyen d'avoir un rejeton de ce géant ! perso je voudrais essayer in felifera chez moi mais impossible d'en trouver sur Toulouse
J'en ai si tu en veux (plantules, te fais pas de film). :mrgreen:
fab78

Message par fab78 »

merci mais c'est un peu petit des plantules :wink: , j'ai pas trop de patience et surtout quand l'automne et aussi froid , la motivation reviendra sans doute comme tous les ans mi mars jusque là aucune envie exotique :D
lapalmeraie

Message par lapalmeraie »

Quel rêve :shock:
Malheureusement cela reste un rêve pour moi, même si j'ai un Washy en pleine terre.
Impossible de lui protéger jusqu'à une taille pareille... quoi que... je me rappelle une photo d'un Trachy Autrichien :lol:
franckm

Message par franckm »

Bonjour,

Je suis passé voir ce palmier aujourd'hui entre midi de deux. C'est l'un des plus beau que j'ai été amené de voir à Toulouse. Surtout depuis que le syagrus n'est plus là. Merci à Fab' pour me l'avoir fait découvrir.
je n'ai pas dérangé les proprios vu que c'était l'heure du repas.

En tout cas ce wash redonne espoir. Même s'il est situé en ville il n'est pas dans une zone de microclimat privilégié. Il est exposé contre un mur au Nord :shock: A l'abris de pas grand chose si ce n'est de la lumière quand il était plus jeune :shock:

Voici les photos.

Franck 8)
Domi

Message par Domi »

Effectivement quelle belle bête ! c'est incroyable de voir ça après la VDF. A savoir s'il fructifie ??Image
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Merci pour la découverte de ce palmier et pour les photos Franck. Il est vraiment remarquable. Sa jupe l'a sûrement aidé à supporté le froid de février 2012.
franckm

Message par franckm »

Domi a écrit :Effectivement quelle belle bête ! c'est incroyable de voir ça après la VDF. A savoir s'il fructifie ??Image

Je ne pense pas Domi. Comme il est laissé à l'état naturel, on verrai les anciennes grappes sèches des fructifications je pense :roll:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Quel morceau! il ne devrait pas tarder a fleurir, j'en connais un similaire dans la drôme qui avec jupe a résisté a la vdf et a fleuri!
Domi

Message par Domi »

franckm a écrit :
Domi a écrit :Effectivement quelle belle bête ! c'est incroyable de voir ça après la VDF. A savoir s'il fructifie ??Image

Je ne pense pas Domi. Comme il est laissé à l'état naturel, on verrai les anciennes grappes sèches des fructifications je pense :roll:
C'est vrai oui, ou alors il y en a de cachées sous les palmes sèches Image?
franckm

Message par franckm »

Domi a écrit :
franckm a écrit :

C'est vrai oui, ou alors il y en a de cachées sous les palmes sèches Image?
Oui c'est possible aussi. :wink:
mitch56

Message par mitch56 »

magnifique wash "pur jus" comme je les aiment.ça doit faire chaud au coeur de voir un si beau sujet apres le terrible hiver que vous avez subit l an dernier.Que le froid et ces sal...de paysandisia et de crp l epargne pour encore de nombreuse années.
bonne soirée
françois82

Message par françois82 »

ah j'irais le voir la semaine prochaine alors ce magnifique palmier en plus pas loin de Marengo :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »