Senecio petasitis

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
lea34

Senecio petasitis

Message par lea34 »

a recommander dans un jardin. hauteur 1m, grandes feuilles douces et épaisses, fleuri jaune en hiver.craint le vent
mais qq'un peut-il me parler de sa rusticité? il a un peu gelé (entre -3 et -5) mais les petites feuilles et les fleurs sont toujours d'attaque
Joël BOQUIEN

Re: senecon petasitis

Message par Joël BOQUIEN »

J'ai cette plante remarquable depuis pas mal d'années (+- 15 ans ) , mais la floraison qui se produit normalement ici entre fin décembre et février est très aléatoire à cause du gel qui peut se produire alors que les hampes florales sont presque fleuries :x .
Cette année en janvier il a eu une très belle floraison avec un mini hivernal de à peine -1°5 :P .La plante est belle avec ses feuilles grandes et recouvertes d'une sorte de velours et donc se suffit à elle même sans fleurir .
Attention cette plante est très traçante et je suis souvent obligé d'en détruire à +- 1 m50 des pieds mères , un peu comme le font les Clerodendrons bungei :wink: .
A - 3° elle est déjà abîmée et à - 5° - 6° elle est ratiboisée jusqu'à la base .La souche tient bien de - 8° à - 10° je pense ,mais sans l'expérience vécue dans mon jardin :mrgreen: .
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 28 nov. 2013 18:47, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
watsonia

Message par watsonia »

Senecio petasites
je le possède depuis 2011 il repart de la souche après les grand froid! il a pris -8 chez moi :wink:
gimli

Message par gimli »

Voilà un post qui tombe à point, j'ai récupéré un beau pied ces jours-ci mais je me faisais du soucis concernant sa résistance au froid. Mais je suis rassuré, mais si il est de temps à autre abimé il repartira de la souche. Je vais quand même attendre le printemps 2014 pour le mettre en pleine terre.
Image
JPIERRE29

Re: Senecio petasitis

Message par JPIERRE29 »

Sage décision.
JP
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »