SOS phoenix

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
crepin

SOS phoenix

Message par crepin »

bonjour a tous!je suis nouveau sur le forum et j aimerai avoir des conseils pour mon phoenix,car j ai l impression
qu il n est pas en forme.Voila j ai planté ce dernier il y a 3 semaines environs (1/3 sable, 1/3 terreau universel, 1/3 terre
de jardin+un peu de fumier de cheval),et depuis les feuilles s assèchent au fur et à  mesure.Le problème c est que ce sont les feuilles du haut.Son exposition est tres ensoleillée et je l arrose environs 6 litres 2 fois /semaine.J aimerais savoir la conduite à  tenir pour raviver.Merci :roll:
Joe

Message par Joe »

hello,

ou a tu mis le fumier de cheval directement en contact avec les racines ??!!

l'as tu planté en pleine terre en transplanté dans un pot ??
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

je déconseille le fumier de cheval ou de vache =jaunisse :oops:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Le fumier de cheval était il sec ou frais? l'arrosage c'est vague tout dépend de la taille du palmier du drainage du terrain et si il pleut en se moment ou ci c'est sec chez toi. N'oublie pas que tu a rajouté du sable, ce que je ne fais jamais chez moi car ici ma terre et déjà  sableuse, si tu as mis beaucoup de sable ça va drainer et peu être que 6 litres 2 x par semaine ne sont pas suffisant. :wink:
Eric.
mario

Message par mario »

merci pour vos réponses rapide.Alors je l ai mis en pleine terre et le fumier je l ai mélanger au terreau.Pour la taille du
palmier,il fait environs 2 m.
mario

Message par mario »

et pour le fumier , je l ai acheté dans une jardinerie,il est désséché. :roll:
Joe

Message par Joe »

donc le fumier est en contact avec les racines (ce qui brulent les racines) , ce qui n'est pas bon !!

arrose avec plus d'eau un palmier fraichement planté à  besoin de beaucoup d'eau et de plus cela permet de lessiver un peu le fumier !!
crepin

Message par crepin »

:shock: :shock: c est chaud j espere qu il va s en sortir!!!mais je ne comprend pas les nouvelles pousses
sont bien verte!
crepin

Message par crepin »

penses tu que l arroser souvent sera suffisant?
:roll:
crepin

Message par crepin »

voici une photo de mon phoenix http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/14/80/photo_10.jpg[/url]
crepin

Message par crepin »

Lami

Message par Lami »

Salut crepin,

Pas d inquiétude à  avoir pour ton phoenix, il à  été peut être élever sous serre. Donc les anciennes palmes vont tous se dessécher au profit de palmes trapu et plus coriace.:wink:
Et comme te la dit Eric augmente la fréquence de tes arrosages en fonction des caractères physiques de ton sol et des températures.
A+
Aude
crepin

Message par crepin »

merci a tous !! :lol: :D pour vos précieux conseils!par contre je pense qu il faut que j attend un bout de temps avant
de lui mettre de l engrais :?
Lami

Message par Lami »

Oui il vaut mieux attendre environ 1 mois et demi, avant lui mettre de l engrais.
D autant plus tu as déja mis du fumier à  la plantation.
Moi personnellement, je fais un apport en potasse, avec de la cendre de ma cheminée pour favoriser développement racinaire et qui protège aussi les racines du pourisements.
Ci tu as une cheminée, il est préférable d utiliser de la cendre par exemple: du mois de Décembre.
A+
Aude
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Lami a écrit :Salut crepin,

Pas d inquiétude à  avoir pour ton phoenix, il à  été peut être élever sous serre. Donc les anciennes palmes vont tous se dessécher au profit de palmes trapu et plus coriace.:wink:
Et comme te la dit Eric augmente la fréquence de tes arrosages en fonction des caractères physiques de ton sol et des températures.
A+
Aude
Tout à  fait, typique des canariensis forcés pour avoir de grandes palmes :cry: , fait une cuvette et noie le régulièrement sauf si ton terrain garde trop l'eau, pas besoin d'engrais si tu as mis du fumier. :wink:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »