DECEMBRE 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmvienne

Re: DECEMBRE 2013

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Oui Claude, car nous sommes en situation antyclonique avec atmosphère très sèche en altitude, propice aux inversions thermiques.
Fabien,

Non alors là je savais pas qu'on était en inversion thermique, :!: :!: :roll: Tu me prends vraiment pour une buse, :!: :!: :mrgreen:
plantule

Message par plantule »

Il gèle depuis hier soir en touraine (toujours sous 0 en ce moment).. Minimum de l'hiver ce matin avec -3°C vers 6:30
Faudrait que je pense à rentrer mes wash... :lol:
Amicalement
Laurent
malaga

Message par malaga »

ici ça fait 3 semaines qu'il gèle : 3 jours sur 4! et la t° ne décolle pas vraiment l'après-midi malgré le soleil!
du jamais vu pour les gens habitant la région depuis longtemps!
Pour l'instant je ne protège aucun des futurs garde-manger !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Message par zozzo69 »

Pas d'inquiétude, Malaga, c'est justement pour tuer la vermine et que tes amis ne deviennent pas des garde-mangers :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

malaga a écrit :ici ça fait 3 semaines qu'il gèle : 3 jours sur 4! et la t° ne décolle pas vraiment l'après-midi malgré le soleil!
1 congel natourel :lol: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Ber

Message par Ber »

malaga a écrit :ici ça fait 3 semaines qu'il gèle : 3 jours sur 4! et la t° ne décolle pas vraiment l'après-midi malgré le soleil!
Nous sommes logés à la même enseigne, Malaga.
Néanmoins je me réjouis du fait qu'il ne pleuve pas !

Si nous n'avons pas de vague froid d'ici février, et pas trop de pluie, c'est tout bon ! Pense un peu aux deux derniers hivers que nous avons eu : un ultra-doux qui s'est terminé en catastrophe, et le dernier : ce fut six mois de pluie et de froid ! :(
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici le changement est arrivé vers le 15/11 mais les premiers gels vers le 27/11, et depuis les temp.... ne décollent plus, petits gels et petits givres quasi tous les jours malgré le soleil lui aussi permanent. :!: :?: :?: on ne peut pas dire que c'est du jamais vu mais c'est dans la moyenne très basse des statistiques. :!: :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :
Ici le changement est arrivé vers le 15/11 mais les premiers gels vers le 27/11, et depuis les temp.... ne décollent plus, petits gels et petits givres quasi tous les jours malgré le soleil lui aussi permanent. :!: :?: :?: on ne peut pas dire que c'est du jamais vu mais c'est dans la moyenne très basse des statistiques. :!: :!: :wink:
claude tu n habites + en gaule :idea: nous le changement est venu par hollande (nl) :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :et depuis les temp.... ne décollent plus, petits gels et petits givres quasi tous les jours malgré le soleil lui aussi permanent. :!: :?: :?: on ne peut pas dire que c'est du jamais vu mais c'est dans la moyenne très basse des statistiques. :!: :!: :wink:
Je trouve que c'est largement mieux que la situation classique hivernal "sous stratus" ou le gel est très faible, mais la t° stagne tout la journée proche de zéro, sans soleil. Même si ça pique un peu le matin, le ressenti de ces journées ensoleillées (type arrière-pays provencal on va dire) est très agréable.
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :
palmvienne a écrit :
claude tu n habites + en gaule :idea: nous le changement est venu par hollande (nl) :mrgreen:
C'est sur que le changement est bien là puisque les impôts/taxes/prélèvements ont changés. :!: :!: :shock: :shock: :shock: :? :mrgreen:
Mélissa

Message par Mélissa »

Tant que les températures repassent en positif la journée, il n'y a rien de catastrophique :wink:
Et Météo consult revoit ses températures à la hausse pour les 15 jours à venir :D
malaga

Message par malaga »

merci pour les encouragements, c'est trop sympa!
effectivement, Ber, nous avons pratiquement le même climat!
je viens d'aller voir "meteo consult", c'est plutôt encourageant!
Toutefois on ne peut pas dire que l'hiver, commencé tôt finira tôt, puisque certaines régions du nord n'ont pas encore connu de gel!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :merci pour les encouragements, c'est trop sympa!
effectivement, Ber, nous avons pratiquement le même climat!
je viens d'aller voir "meteo consult", c'est plutôt encourageant!
Toutefois on ne peut pas dire que l'hiver, commencé tôt finira tôt, puisque certaines régions du nord n'ont pas encore connu de gel!
C'est bien ça qui est inquiétant, genre le même que l'an dernier qui commence plus tôt. :!: :?: :?: :roll:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Pas de gel ici et beau soleil sans vent, belle journée comme hier. Ca va pas durer ce week-end ça doit descendre le matin.
Eric.
bathynome

Message par bathynome »

Bonjour a tous
Ma première gelée hier à - 0.4 à Boulogne sur mer!!!!
Qui dit que ça caille dans le nord!!!
Mes échoues sont en forme et les bananiers aussi
Je sais que ça ne va pas durer , mais pour l instant je suis épargné
Cooool!!!!
tropique dans le jardin
Répondre

Retourner vers « Climatologie »