Fabien,zozzo69 a écrit :Oui Claude, car nous sommes en situation antyclonique avec atmosphère très sèche en altitude, propice aux inversions thermiques.
Non alors là je savais pas qu'on était en inversion thermique,

Fabien,zozzo69 a écrit :Oui Claude, car nous sommes en situation antyclonique avec atmosphère très sèche en altitude, propice aux inversions thermiques.
1 congel natourelmalaga a écrit :ici ça fait 3 semaines qu'il gèle : 3 jours sur 4! et la t° ne décolle pas vraiment l'après-midi malgré le soleil!
du jamais vu pour les gens habitant la région depuis longtemps!
Pour l'instant je ne protège aucun des futurs garde-manger !
Nous sommes logés à la même enseigne, Malaga.malaga a écrit :ici ça fait 3 semaines qu'il gèle : 3 jours sur 4! et la t° ne décolle pas vraiment l'après-midi malgré le soleil!
Ici le changement est arrivé vers le 15/11 mais les premiers gels vers le 27/11, et depuis les temp.... ne décollent plus, petits gels et petits givres quasi tous les jours malgré le soleil lui aussi permanent.malaga a écrit :ici ça fait 3 semaines qu'il gèle : 3 jours sur 4! et la t° ne décolle pas vraiment l'après-midi malgré le soleil!
Pour l'instant je ne protège aucun des futurs garde-manger !
claude tu n habites + en gaulepalmvienne a écrit :Ici le changement est arrivé vers le 15/11 mais les premiers gels vers le 27/11, et depuis les temp.... ne décollent plus, petits gels et petits givres quasi tous les jours malgré le soleil lui aussi permanent.malaga a écrit :ici ça fait 3 semaines qu'il gèle : 3 jours sur 4! et la t° ne décolle pas vraiment l'après-midi malgré le soleil!
Pour l'instant je ne protège aucun des futurs garde-manger !![]()
![]()
on ne peut pas dire que c'est du jamais vu mais c'est dans la moyenne très basse des statistiques.
![]()
![]()
Je trouve que c'est largement mieux que la situation classique hivernal "sous stratus" ou le gel est très faible, mais la t° stagne tout la journée proche de zéro, sans soleil. Même si ça pique un peu le matin, le ressenti de ces journées ensoleillées (type arrière-pays provencal on va dire) est très agréable.palmvienne a écrit :et depuis les temp.... ne décollent plus, petits gels et petits givres quasi tous les jours malgré le soleil lui aussi permanent.![]()
![]()
on ne peut pas dire que c'est du jamais vu mais c'est dans la moyenne très basse des statistiques.
![]()
![]()
C'est sur que le changement est bien là puisque les impôts/taxes/prélèvements ont changés.Palmetum a écrit :claude tu n habites + en gaulepalmvienne a écrit :Ici le changement est arrivé vers le 15/11 mais les premiers gels vers le 27/11, et depuis les temp.... ne décollent plus, petits gels et petits givres quasi tous les jours malgré le soleil lui aussi permanent.malaga a écrit :ici ça fait 3 semaines qu'il gèle : 3 jours sur 4! et la t° ne décolle pas vraiment l'après-midi malgré le soleil!
Pour l'instant je ne protège aucun des futurs garde-manger !![]()
![]()
![]()
![]()
nous le changement est venu par hollande (nl)
C'est bien ça qui est inquiétant, genre le même que l'an dernier qui commence plus tôt.malaga a écrit :merci pour les encouragements, c'est trop sympa!
effectivement, Ber, nous avons pratiquement le même climat!
je viens d'aller voir "meteo consult", c'est plutôt encourageant!
Toutefois on ne peut pas dire que l'hiver, commencé tôt finira tôt, puisque certaines régions du nord n'ont pas encore connu de gel!