DECEMBRE 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: DECEMBRE 2013
-3.8 de mini chez moi ce matin sous un ciel bien dégagé mais qui se voile légèrement actuellement.
Ce type de temps est impeccable, je trouve. Beaucoup mieux que du 0°c avec chutes de neige humide. Tant qu'on ne descend pas en-dessous de -8°c (ce qui reste relativement rare ici) et qu'on remonte en positif dans la journée, tout va très bien 

- Lami
zozzo69 a écrit :Ce type de temps est impeccable, je trouve. Beaucoup mieux que du 0°c avec chutes de neige humide. Tant qu'on ne descend pas en-dessous de -8°c (ce qui reste relativement rare ici) et qu'on remonte en positif dans la journée, tout va très bien
les températures nocturne étais de -8° hier soir avec un ciel super étoilé. -4° a 7h du mat heureusement qu il fait beau, sec et que les température remonte franchement au dessus du 0° en debut d aprem

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

Tout à fait d'ac' !zozzo69 a écrit :Ce type de temps est impeccable, je trouve. Beaucoup mieux que du 0°c avec chutes de neige humide. Tant qu'on ne descend pas en-dessous de -8°c (ce qui reste relativement rare ici) et qu'on remonte en positif dans la journée, tout va très bien
- palmvienne
Si tu reste en dessous du point de congélation, toute une journée sans dégel, le moins 0,1° chez toi où chez moi fera bien plus de dégâts que le -6° à Carpentras ou au Luc qui ne va durer que 2/3h puis repasser rapidement en positif.Joachim a écrit :Ce n'est quand même pas tout-à-fait pareil, -0.1 et -6
![]()

même chose ici, mais le voile est interdit!zozzo69 a écrit :-3.8 de mini chez moi ce matin sous un ciel bien dégagé mais qui se voile légèrement actuellement.

je ne sais pas si c'est une bonne chose, ce givre qui se dépose sur les palmes et fond tous les jours....

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
Pas de protection chez moi j'en ai marre de protéger, au moins je serai sur de la vrai résistance au gel, la limite du ciel voilé/clair est juste au dessus de ma tête, le givre n'est jamais une bonne chose pour certains palmiers surtout les wash.malaga a écrit :même chose ici, mais le voile est interdit!zozzo69 a écrit :-3.8 de mini chez moi ce matin sous un ciel bien dégagé mais qui se voile légèrement actuellement.pour le ciel comme pour les plantes d'ailleurs! je teste (par flemme )
je ne sais pas si c'est une bonne chose, ce givre qui se dépose sur les palmes et fond tous les jours....

- Lami
Ber a écrit :Tout à fait d'ac' !zozzo69 a écrit :Ce type de temps est impeccable, je trouve. Beaucoup mieux que du 0°c avec chutes de neige humide. Tant qu'on ne descend pas en-dessous de -8°c (ce qui reste relativement rare ici) et qu'on remonte en positif dans la journée, tout va très bien
C est clair

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/

- HARRYMANAE
16° ici,ça va monter encore je déplace des gros tas de caillasses c'est T shirt de rigueur,je pense que l'on va atteindre 17° today,c'est l'automne indien j'vous dis 

- FabriceLourenço
-2° cette nuit ici
comme hier pour le temps: soleil mais assez froid
comme hier pour le temps: soleil mais assez froid
-
ici -1 ce matin et 13°c de max cet aprèm cela fait 6 jours que le soleil brille du matin au soir et pas de gros gel , par contre mauvais temps pour la neige en montagne il fait relativement bon en altitude et même la nuit
donc la neige fond !! et dire que dans 15 jours on peut retourner en enfer 

- beubeu
Très belle journée aujourd'hui sur la Normandie.
Soleil parfait mais avec une certaine fraîcheur : pas plus de 8°C
Soleil parfait mais avec une certaine fraîcheur : pas plus de 8°C
Pour le moment, ça va ici comme sur des roulettes. Pas de gel agressif, pas de neige, pas de pluie.
J'espère juste qu'elles ne vont pas devenir carrées avec l'arrivée de l'hiver.
J'espère juste qu'elles ne vont pas devenir carrées avec l'arrivée de l'hiver.

-
Aujourd'hui, il a fait de 3,8 à 8,5 degrés. Le soleil s'est montré très généreux. Il y aura peut-être une petite gelée demain matin.
Mieux vaut prévenir que guérir!
- bob7244
Je crains demain matin, ciel clair ce soir et deja -1° à 21h15

Mini VDF 2012 : -10.2°