PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

H
Modifié en dernier par MOUN BWA le 29 mars 2012 17:07, modifié 1 fois.
Isagave

Message par Isagave »

Je souhaite la bienvenue à  Ecureuil et Coeurdefense chez les fous... :wink:
Isabelle
kerala

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par kerala »

Isa a écrit :Bonjour à  tous,

Peut-être qu'il serait intéressant d'avoir un post spécial présentations, que les nouveaux puissent y venir plus facilement que d'atterir un peu partout. :lol:

Pour les nouveaux sur le forum :

Voilà  je voudrais dire à  tous les nouveaux sur le forum qu'ils ne m'en veuillent pas si je demande 3/4 timbres pour envoyer des graines parce que j'en ai envoyé des kilos...tout à  fait gracieusement et ça me fait râler un peu car certains que je ne citerai pas ont pris les graines et hop plus personne on ne les voit plus, c'est dommage pour tous les autres très sympathiques. :evil:

C'est pas cool...et puis je suis pas Crésus... :(

Je suis désolée de râler un peu de bon matin...pfff en plus il flotte. :wink:

Bonjour kerala femme des Alpes Maritimes, passionnée de palmiers et toutes autres plantes.. Malheureusement doit me séparer de beaucoup de plantes en vue d'un nouveau départ en Hte Savoie.. et ça m'énerve !

sinon pouvez-vous me dire où il faut cliquer pour un nouveau sujet ? merci à  vous..
Lami

Message par Lami »

Salut Kerala,

Je te souhaite, la Bienvenue sur le forum des fous ainsi quand Hte Savoie.
La culture des palmier reste quand même possible ici tout dépend de l altitude.... :wink:
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

t
Modifié en dernier par MOUN BWA le 29 mars 2012 17:07, modifié 1 fois.
kerala

Message par kerala »

Lami a écrit :Salut Kerala,

Je te souhaite, la Bienvenue sur le forum des fous ainsi quand Hte Savoie.
La culture des palmier reste quand même possible ici tout dépend de l altitude.... :wink:
Merci basse altitude ds les environs Annecy, penses tu que je puisse planter en terre mon arbre du voyageur ? en le protégeant l'hiver ?
kerala

Message par kerala »

MOUN BWA a écrit :tu clik sur new topic
et surtout changer mes loupes !! 8)
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

u
Modifié en dernier par MOUN BWA le 15 nov. 2011 16:01, modifié 1 fois.
Lami

Message par Lami »

pour l arbre du voyageur c est impossible de le planter en pleine terre a Annecy même en le protégeant, parce que c est un arbre tropical.
mais tu pourras tenter plusieurs variété de palmier et d autres plante exotique adapter au climat tempéré et élargir encore les possibilité si tu bénéficie de la douceur du lac....
A+
Aude
Brun

Message par Brun »

Salut Kerala, non ne plante pas ton arbre du voyageur a Annecy la température n'est pas du tout adapté ces plantes viennent de Mada,donc tu le garde en pot ne t'inquietes pas il ne montera jamais a 15m ,par manque de chaleur et d'humidité,j'ai des amis qui en on un a Toulon et il reste en pot ,dedans l'hiver et dehors l'ete .
ebo

Message par ebo »

Bienvenu Kerala!
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue sur le forum Kerala... :wink:
Isabelle
kerala

Message par kerala »

MOUN BWA a écrit :un arbre du voyageur j'ai jamais vu ça pousser en france....
et quand il fera 15 m tu le protègera comment..... :?
ben j'me disais la planète se réchauffe et y a pas eu de neige l'hiver dernier alors.. q même ça fait mal de se séparer de plantes tropicales.. Faut avoir la place pour stocker !!
kerala

Message par kerala »

Lami a écrit :pour l arbre du voyageur c est impossible de le planter en pleine terre a Annecy même en le protégeant, parce que c est un arbre tropical.
mais tu pourras tenter plusieurs variété de palmier et d autres plante exotique adapter au climat tempéré et élargir encore les possibilité si tu bénéficie de la douceur du lac....
A+
Aude
c'est ce que je vais faire, réinvestir dans des espèces plus rustiques.. ce sera un passage obligé.. je vous demanderai conseils..

A pluche..
vasco

Message par vasco »

Salut a tous Vincent de la Loire, à  l'amplitude thermique assez élevée.... J'aime déjà  beaucoup les plantes mais depuis l'année dernière je me suis pris de passion pour les palmiers, et j'ai donc quelque plantules : phoenix canariensis , sabal uresana, sabal minor, trachycarpus wagnerianus et fortunei, phoenix dactylifera, washingtonia filifera, lisvistona australis et chinensis, latania loddigesii et pour finir lytocarium weddelianum. j'aimerais en planter plus (c'est pas la place qui manque) mais pour l'instant je vais voir comment mes petits protéger vont passer l'hiver 2008. De plus ce forum est plein de bons conseils et de personnes sympathiques.
C'est donc avec plaisir que je me join à  vous. :)
Elles naissent dans un mystère et jaillissent de la terre, avec toutes leurs couleurs, elles nous apportent le bonheur...
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »