Petite collection d'Agaves...

regisgnxxy

Re: Petite collection d'Agaves...

Message par regisgnxxy »

Bonsoir Rosa,

Merci pour ton commentaires et tes precisions, tu as créé un sujet où un site ou il est possible de voir ta collection, si je ne m'abuse tu as une sacrée collection ?
rédo
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Message par rédo »

potatorum nice spines = oohi kabutogani
rédo
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Message par rédo »

regisgnxxy a écrit :Agave xylocantha :
DSCN4440 (2000 x 1500) (1000 x 750).jpg
peut-être X peacocki ?
rédo

Message par rédo »

regisgnxxy a écrit :Agave victoria reginae rhino white :
rhino white.jpg
ah celle-là ! mais à la vue de toutes tes "bestioles" ( ça c'est ma cop' qui le dit :lol: ) il y en a bcp achetées sur e-bay . je crois aussi que paypal a dû chauffé ! :wink:
rédo

Message par rédo »

regisgnxxy a écrit :Agave burnt burgandy variegata :
DSCN4548[1] (2000 x 1500) (1000 x 750).jpg
(et cerise sur le gâteau, je l'ai eu avec 3 petits rejets)
pour que tu puisses y installer un autre agave par manque de place , je te propose de te débarrasser d'un rejet ... :mrgreen: :wink:
regisgnxxy

Message par regisgnxxy »

rédo a écrit :potatorum nice spines = oohi kabutogani
Merci redo mais t'es sur de toi pour Agave nice spines, car je ne trouve rien sur oohi kabutogani ?

@ rosa, pour agave x dianita, effectivement ça semble confu en tout cas l'un des parent serait Agave utahensis x Agave victoriae reginae ou Agave arizonica
clairdalf

Message par clairdalf »

he ben dit donc Regis
depuis ma visite de cet été ta collection a plus que quadruplé!!
félicitation c'est magnifique!!
tu as gagné au Loto?
quand je repasserai dans le coin j'irai bien voir tout ce petit monde...si tu m'y invites .
salut
rédo

Message par rédo »

regisgnxxy a écrit :
Merci redo mais t'es sur de toi pour Agave nice spines, car je ne trouve rien sur oohi kabutogani ?

@ rosa, pour agave x dianita, effectivement ça semble confu en tout cas l'un des parent serait Agave utahensis x Agave victoriae reginae ou Agave arizonica
c'est un Isthmensis oohi kab.
rédo

Message par rédo »

rédo a écrit :
regisgnxxy a écrit :

c'est un Isthmensis oohi kab.
曾經算高價的龍現在價錢已經很親民了這顆的特色就是"排刺"~~因為是王妃化的甲蟹在小顆時刺都還會連在一起型成排刺不過聽說這之蟹長大後排 ... Est-ce assez clair ? :lol:
rosa

Message par rosa »

regisgnxxy a écrit : Merci redo mais t'es sur de toi pour Agave nice spines, car je ne trouve rien sur oohi kabutogani ?
Oui ,Redo a raison , il peut se trouver aussi sous le nom de "Kabutokani" ou "ohi Kabuto kani" Je pense que cela dépend de la traduction d'idéogrames japonais en alphabet latin
regisgnxxy a écrit : @ rosa, pour agave x dianita, effectivement ça semble confu en tout cas l'un des parent serait Agave utahensis x Agave victoriae reginae ou Agave arizonica

Il existe trois hypothèsesrois : Agave xarizonica x Agave seemaniana
Agave pendula x Agave horrida ou kerchovei
Agave utahensis x Agave xarizonica

L'hybride "Logan Calhoun" lui aussi a une origine controversée :Agave lophantha ou Manfreda jalisciana x Agave salmiana ferox
rédo a écrit :
(et cerise sur le gâteau, je l'ai eu avec 3 petits rejets)
rédo a écrit : pour que tu puisses y installer un autre agave par manque de place , je te propose de te débarrasser d'un rejet ... :mrgreen: :wink:
Les rejets ne seront pas forcement variegata :)
rédo

Message par rédo »

Les rejets ne seront pas forcement variegata :)
c'est vrai mais je disais ça pour rendre service ... :mrgreen:
rédo

Message par rédo »

regisgnxxy a écrit :Ca y est ! Je l'ai enfin trouvé, un coin ou on ne parle que d'Agaves !

Bonjour ! :)

Nouveaux sur ce forum, je vais vous présenter une petite collection d'Agaves que j'ai commencé en tout début d'année.
Je suis dans les Bouches du Rhône, à Châteauneuf les Martigues à coté de Marseille.
Je vous les "présente" tous, les beaux comme les moins beaux, les tout petits comme les grands.....
Il va y avoir quelques inconnus, malgré pas mal de recherches, qui n'ont pas abouties à les identifier.
Vous serez indulgent sur la qualité des photos :wink: ! J'ai fait de mon mieux mais suis loin d'être un pro.
Evidemment vos remarques ou corrections seront les bienvenues...
si toutefois tu as un compte "Facebook" il y a un groupe "planet agave" où on peut y voir de jolies choses ...
regisgnxxy

Message par regisgnxxy »

Merci ! je vais modifier listing et étiquettes, et pardon d'avoir pu mettre en doute vos connaissances !
regisgnxxy

Message par regisgnxxy »

regisgnxxy a écrit :Allé je reprends....

Agave americana variegata :
DSCN4391 (2000 x 1500) (1000 x 750).jpg

du coup celui la n'est pas A. americana variegata visible en page 5, mais plutôt A. americana albo marginata ?
Modifié en dernier par regisgnxxy le 15 déc. 2013 11:57, modifié 1 fois.
regisgnxxy

Message par regisgnxxy »

rédo a écrit :Les rejets ne seront pas forcement variegata :)
c'est vrai mais je disais ça pour rendre service ... :mrgreen:

du coup le rejet provenant de A. burnt burgandy variegata, "perd" le "variegata" ? pour devenir simplement A. burnt burgandy ?
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »