connaissez vous ce palmier?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
butia33

Message par butia33 »

Non, non je le rentre dés que les températures nocturnes approchent les 0 degrés, ce qui ne sera pas bientôt sans poser de problème en raison de la hauteur. :wink:
Pascal

Let the good time roll
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

je
Modifié en dernier par MOUN BWA le 29 mars 2012 17:21, modifié 1 fois.
crepin

Message par crepin »

ouah!! :shock: quel spécimen !! j ai hate que le mien soit de cette taille,donc c est bien un dypsis decaryi :D
crepin

Message par crepin »

par contre au niveau de la hauteur je n aurais pas de probleme chez moi, car j ai une mezzanine d environs 5 m.
MatNC

Message par MatNC »

salut,

J'ai pas compris pourquoi vous ne trouvez pas la base caractéristique ?! Je la trouve parfaitement caractéristique même si elle manque de couleur.
pour la largeur des folioles de ce que je vois tout les jours chez nous D.Decaryi a vraiment des folioles très fin maintenant c'est vrai que les tiens moun et celui de butia ont des folioles vraiment plus large que celui de crepin alors peut-être que je ne me rends pas bien compte comme je n'en est pas personnellement.
pour la couleur des palmes je suis persuadé que c'est fonction de l'exposition. la cire est une protection solaire et comme il ne sont pas en situation ensoleillé ni exposé à  des climats comme les notres je pense que c'est normal. Bizarrement je n'aime pas tellement cette espèce à  cause de leur aspect glauque et des ces folioles que je trouve si fin mais de voir les votres bien vert ca motive un peu ! a savoir que D.Decaryi s'hybride semble t-il assez facilement (x leptocheilos ou lasteliana particulièrement spectaculaire, x cabadae et il y'en a surement d'autre...) ca motive encore plus !

Mat.
butia33

Message par butia33 »

Bonjour Mat,

C'est surtout plus la couleur du stipe et de la base des palmes qui me génait, mais il semblerait d'après ce qu'en dit crepin qu'il reste à  l'intérieur, il est donc possible que cela joue sur l'aspect du revêtement duveteux qui à  l'oeil n'est pas franchement visible.
Et puis je ne faisait la comparaison qu'à  partir du mien, car ce n'est pas un palmier très fréquent sous nos climats. :wink:
Pascal

Let the good time roll
pilou

Message par pilou »

Pour moi, c'est à  99% un dypsis decaryi...
J'en ai plusieurs dans mon jardin...

Pilou

http://asie.online.fr/palmiers/
Brun

Message par Brun »

Bien sur que c'est un dypsis decaryi, les palmes sont fines parcequ'il est encore jeune, et il a un petit manque de lumière , pour ça couleur c'est normal qu'il soit vert au plus tu le mets au soleil au plus il devient bleu mais moins que sous les tropics :roll:
pilou

Message par pilou »

Petite précision... ici sous les tropiques, le jeune dypsis decaryi peut aussi être jaune/orange... Je me suis fait avoir 1 fois, croyant à  une nouvelle variété...
:lol:
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »