DECEMBRE 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- palmvienne
Re: DECEMBRE 2013
Le vent de sud s'est levé d'un seul coup à midi, soleil sans gel/givre depuis 3 jours, seul Bron reste dans son trou à froid.

ici on a en décembre le temps qu'il aurait fallu avoir en novembre pour bénéficier de cet "automne progressif" si important pour les exotiques!
11° à 10H et ça monte vite!
11° à 10H et ça monte vite!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Forte impression de douceur cet après-midi. On frôle les 14°C, soleil radieux.
Le contraste est d'autant plus flagrant que dans les fonds, les coins à l'ombre sont toujours gelés.
Le contraste est d'autant plus flagrant que dans les fonds, les coins à l'ombre sont toujours gelés.
- plantule
Très belle journée en touraine... malgré un léger gel ce matin (tout était blanc), on a déjà 13°C. C'est la plus haute température depuis le 8 novembre ! 
Amicalement
Laurent
Laurent
Je sais pas si vous avez vu sur la carte ci-dessus, les 17° en Creuse ! 
- palmvienne
Idem ici, le vent de sud fait grimper la temp... à grande vitesse, même Bron décolle.Ber a écrit :Je sais pas si vous avez vu sur la carte ci-dessus, les 17° en Creuse !
gare à l'atterrissage! 
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- HARRYMANAE
Toujours 16° 1 heure d'arrosage,tout était ultra sec 
- nicolas53960
14° cet après midi avec un ciel bleu légèrement voilé, on se croirait en avril !!!
-
zozzo69
Ici aussi, ça fait bien longtemps qu'on n'était pas repassé aussi franchement au-dessus des 10°c. Ça fait du bien, et peu de répit avant le refroidissement attendu en fin de mois / début janvier. Je dirais que jusqu'ici tout se passe au mieux : l'hiver est bien là, pas de douceur anormale, ni de froid intense. Je suis comme Alain, je le sens bien cet hiver ! 
- HARRYMANAE
Hé oui mais faut qu'on soit plusieurs sinon ça marchera pas 
- HARRYMANAE
Oui mais plus pour faire pression 
- FabriceLourenço
allez moi aussi je le sens bien globalement (mais c vrai que deux nuits d'affilée à -5° fin novembre ca m'a un peu fait flipper)
il parait que si le debut de l'hiver est froid le reste sera doux et inversement
on le saura dans 3 mois
il parait que si le debut de l'hiver est froid le reste sera doux et inversement
on le saura dans 3 mois
-
fab78
hier 16.5 °c de max mais aujourd'hui 14°c à cause du vent sans doute par contre les minimales 2.5°c hier contre 7 °c ce matin ce qui est très doux pour une nuit sans nuages a cette époque !!