curieux sujet pour ce topic me direz vous. Comme disait Smaïn : "on parlait de tout...de rien....bref, on parlait de rien du tout !" Quelle singularité de pouvoir s'exprimer librement dans notre monde si connécté, et pourtant, si fermé... Je vais vous parler un peu de moi en toute simplicité, moi qui a débarqué sur le forum il y a quelques temps.
Je sais, il y a un topic de présentation expres pour ça, mais j'y suis quand même passé. Ici c'est une tribune où, a l'image des radios libres du début de la FM, Internet et ses forums reprend cette liberté à son compte. Alors je post!!!
J'habite en banlieu parisienne dans du béton..oui mais du béton récent....mais du béton quand même. Je viens de Pau à l'origine, et je n'avais jamais remarqué ce patrimoine superbe de cette région dans laquelle je vivais, j'avais mes habitudes, et, avec les habitudes, on ne remarque plus rien. La vie à Paris m'a réellement montré ô combien la nature et le patrimoine pouvait me manquer, alors que je n'y prétais pas attention avant. Puis j'ai fait un voyage en Tunisie, a Tozer et Nefta, et la, j'ai découvert la Beauté: une arridité a vous couper le souffle, puis des monstres vivants de chlorophile emergante d'une source d'eau. Le bleu infini du ciel, l'ocre sec, et dur de la Terre, et le Vivant, symbiose parfaite des ellements, appellée encore Palmier Dattier de son nom vernaculaire. Il y avait un super dessin annimé: Cocoshaker, vous en rappellez vous ?
de tout et de rien
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- coeurdefense
Bonsoir coeurdefense,
Bienvenu sur ce site un peu fou;
du dattier au coco , du desert au béton .... On y parle surtout de tout !!...
Mais plus precisement comment faire pousser cette grande famille végétale et partager notre passion pour cette sorte d'herbe géante...
Ci-dessous le lien vers le site de cocoshaker :
http://www.cocoshaker.com/cocoshaker.php

attention aux noix de coco ....et aux mines !
Bienvenu sur ce site un peu fou;
du dattier au coco , du desert au béton .... On y parle surtout de tout !!...
Mais plus precisement comment faire pousser cette grande famille végétale et partager notre passion pour cette sorte d'herbe géante...
Ci-dessous le lien vers le site de cocoshaker :
http://www.cocoshaker.com/cocoshaker.php

attention aux noix de coco ....et aux mines !

\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E

/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E
- coeurdefense
cocoshaker
Excellent ! J'ai d'ailleurs acheté le dvd. J'ADORE.
Mais au fait, de quel genre fait partie le palmier du dessin animé ? Avec les noix de coco, on pense immediatement à un coco nucifera. Par contre les palmes font plus penser à des feuilles de bananier !
Mais au fait, de quel genre fait partie le palmier du dessin animé ? Avec les noix de coco, on pense immediatement à un coco nucifera. Par contre les palmes font plus penser à des feuilles de bananier !

- coeurdefense
quant au béton, un architecte a eu une idée de genie: la flower tower ici présente:
http://www.isis-control.fr/fra/solution ... etude=1004
alors, jardins suspendus ou murs vegetals ? en tout cas j'avais déja apercu le bâtiment depuis le train entre St Lazare et Asnieres et je trouve cette idée super. Les autres archis devraient en prendre de la graine. Qu'en pensez vous ? Et, question subsidiaire mais d'une importance capitale: "finallement, si ce n'est pas un coco nuciféra, c'est quoi ce palmier dans cocoshaker ?????"
http://www.isis-control.fr/fra/solution ... etude=1004
alors, jardins suspendus ou murs vegetals ? en tout cas j'avais déja apercu le bâtiment depuis le train entre St Lazare et Asnieres et je trouve cette idée super. Les autres archis devraient en prendre de la graine. Qu'en pensez vous ? Et, question subsidiaire mais d'une importance capitale: "finallement, si ce n'est pas un coco nuciféra, c'est quoi ce palmier dans cocoshaker ?????"