Où est passé le Mistral?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Où est passé le Mistral?
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur une constatation que j'ai faite (je m'adresse aux habitants de la vallée du Rhône et provence)
depuis 2 ans je remarque une nette baisse dans la frequence et l'intensité du mistral, en clair j'ai l'impression que cette année il n'a pas soufflé une seule fois. il est un peu tôt mais, est-ce que le réchauffement climatique pourrait avoir un impact sur ces régimes de vent?
merci
J'aimerais avoir votre avis sur une constatation que j'ai faite (je m'adresse aux habitants de la vallée du Rhône et provence)
depuis 2 ans je remarque une nette baisse dans la frequence et l'intensité du mistral, en clair j'ai l'impression que cette année il n'a pas soufflé une seule fois. il est un peu tôt mais, est-ce que le réchauffement climatique pourrait avoir un impact sur ces régimes de vent?
merci
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Où est passé le Mistral?
Où est passé le soleil, il pleut, il pleut, il pleut et demain devinaient, il pleut, en attendant il parait qu'il fait 32° à Strasbourgarashi a écrit :Bonjour,
merci

Eric.
-
- Administrateur - Site Admin
Re: Où est passé le Mistral?
Bonjour Arashi,arashi a écrit :Bonjour,
merci
Je pense que c'est dû en partie à la persistance de dépressions au large de nos côtes atlantiques durant l'été 2007 et d'ailleurs c'est le cas en ce moment. Comme les vents tournent autour des dépressions dans le sens anti horaire (dans l'hémisphère nord), les vent ont plutôt tendance à venir du sud ouest ou sud en couloir rhôdanien, donc pas de mistral.
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

Ah, je compatis Isa... c'est carrément la mousson !!!
J'ai été relativement épargné car je suis en haut d'un coteau. Mais quand je vois les dégâts dans les vallées, les champs transformés en marécages, les caves inondées etc...
C'est dingue, là si les nappes phréatiques ne sont pas reconstituées...je ne comprendrai pas...
On peut se taper trois mois de sécheresse sans problème.
J'ai été relativement épargné car je suis en haut d'un coteau. Mais quand je vois les dégâts dans les vallées, les champs transformés en marécages, les caves inondées etc...
C'est dingue, là si les nappes phréatiques ne sont pas reconstituées...je ne comprendrai pas...
On peut se taper trois mois de sécheresse sans problème.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
- butia33
Salut Isa et Ber,
Souhaitons fortement que ce temps se calme et que vos jardins puissent récupérer un peu.
Les agaves et cactées baignant dans l'eau, c'est pas leur tasse de thé.
Jusqu'à présent, on a été épargné, des averses orageuses mais d'une intensité moyenne.
Mais pour les prochains jours, c'est encore ce temps perturbé qui est annoncé.
Souhaitons fortement que ce temps se calme et que vos jardins puissent récupérer un peu.
Les agaves et cactées baignant dans l'eau, c'est pas leur tasse de thé.

Jusqu'à présent, on a été épargné, des averses orageuses mais d'une intensité moyenne.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- BLACHERE Eric
Mon terrain est en pente, de plus trés sableux donc pas d'inondation chez moi, seulement quelques cuvettes faites autour de mes palmiers et autres arbres inondées mais pas de soucis car l'eau ne reste pas longtemps dès que la pluie cesse.butia33 a écrit :Salut Isa et Ber,
Les agaves et cactées baignant dans l'eau, c'est pas leur tasse de thé.![]()
Le terrain de Isa semble plus lui poser des problèmes il doit y avoir de l'argile dessous pour garder autant l'eau, effectivement là vaut mieux aménager une butte pour les cactus, l'année dernière tu avais eu le même problème Isa ou je me trompe?
Dîtes dans moins d'un mois c'est l'été, les jours sont bien grand, c'est quand qu'on en profite un peu

Eric.
Y'en a marre de cette pluie, en regardant differents sites météo, je viens de voir qu'ils annoncent encoreà peu près la même chose pour les 8 prochains jours.
Du coup je viens de rentrer mes 35 pots de sansevierias qui commençent à pourrir. j'espère que ce ne sera pas trop tard pour certaines
En pleine terre pas de souci, ici la terre absorbe toujours quoi qu'il tombe... Je compatis Isa ça doit être flippant des agaves dans un marecage.
Du coup je viens de rentrer mes 35 pots de sansevierias qui commençent à pourrir. j'espère que ce ne sera pas trop tard pour certaines
En pleine terre pas de souci, ici la terre absorbe toujours quoi qu'il tombe... Je compatis Isa ça doit être flippant des agaves dans un marecage.
- Domi
Des agaves dans l'eau oh là là , je veux pas imaginer !!
Ici on a enfin vu un peu de soleil aujourd'hui et beaucoup ont fait les lézards dès que possible (moi y compris !!). Mais profitons-en car je viens de voir la météo et dimanche c'est la cata.!
ça va bien finir pas sécher un peu tout ça quand même !!
Domi.
Ici on a enfin vu un peu de soleil aujourd'hui et beaucoup ont fait les lézards dès que possible (moi y compris !!). Mais profitons-en car je viens de voir la météo et dimanche c'est la cata.!
ça va bien finir pas sécher un peu tout ça quand même !!
Domi.