hauteur d'un musa basjoo
- coeurdefense
hauteur d'un musa basjoo
Hello, je pense un jour acquerir un musa basjoo d'environ 50 cm en pot. à votre avis, combien de temps luis faudrat il pour mesurer environ 2m de haut si je le plante en pleine terre ou si je le rempote ? Merci
- coeurdefense
- coeurdefense
- coeurdefense
- Lami
Salut Butia 33,
Qu elle exposition as tu choisi pour ton basjoo?
qu elle était les préparation du trou de plantation?
J ai un basjoo qui avait pris 2 m la premiere saison et 6 rejets bien formé, mais cette année la touffe à été dévorer durant l hiver par les mulots.
Il me reste plus 1 seul petit stipe de 20 cm.
A+
Aude
Qu elle exposition as tu choisi pour ton basjoo?
qu elle était les préparation du trou de plantation?
J ai un basjoo qui avait pris 2 m la premiere saison et 6 rejets bien formé, mais cette année la touffe à été dévorer durant l hiver par les mulots.

Il me reste plus 1 seul petit stipe de 20 cm.
A+
Aude
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

- butia33
Bonjour Aude,
Il est planté au sud, mais la maison du voisin fait qu'il a les pieds à l'ombre et l'hiver il ne voit pas le soleil.
Au départ, ce sont 2 souches qui ont été plantés sans trop de préparation particulière concernant le terrain, juste un trou plus grand que la motte, mais à cet endroit, la terre est assez meuble.
Par contre il est paillé (j'utilise les anciennes feuilles) et il recoit une bonne partie de l'eau qui s'écoule par la terrasse.
Je souhaite que le rejet qu'il te reste se développe rapidement et reforme la souche détruite.
Il est planté au sud, mais la maison du voisin fait qu'il a les pieds à l'ombre et l'hiver il ne voit pas le soleil.
Au départ, ce sont 2 souches qui ont été plantés sans trop de préparation particulière concernant le terrain, juste un trou plus grand que la motte, mais à cet endroit, la terre est assez meuble.
Par contre il est paillé (j'utilise les anciennes feuilles) et il recoit une bonne partie de l'eau qui s'écoule par la terrasse.
Je souhaite que le rejet qu'il te reste se développe rapidement et reforme la souche détruite.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Joël BOQUIEN
Re:
Encore plus fort que dans un autre post de ce jour ;mais franchement je voudrais bien voir la photo d'un ou deux Musa basjoo poussant en France continentale avec cette hauteur de 9 m ,car je pense que c'est un peu grand ,mais sait on jamais ?...butia33 a écrit :Le Musa basjoo atteint une hauteur de 7 à 9 mètres, pour exemple, la pousse de cette année de celui que j'ai planté en 2005 atteint déjà entre 4 et 5 mètres.
C'est un géant le basjoo.

Je m'étonne simplement ,simple curiosité de ma part ,sans mettre en doute vos paroles et aussi pour ne pas qu'il y ait de polémique stérile à ce sujet .
Mes pauvres basjoos poussant sur une pauvre terre ,dans un pauvre jardin ,et cultivés par un pauvre amateur ,n'arrivent qu'à peine à 4 m ,mais c'est vrai aussi que sur la roche les musaceae n'aiment pas tro

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
- butia33
Re: hauteur d'un musa basjoo
J'avais repris les infos dans le livre de POA.
Avec du recul, les miens ne dépassent pas les 5 mètres et il me parait difficile qu'il atteignent une telle taille, au moins pour 2 raisons, le vent et le manque d'eau en été.

Avec du recul, les miens ne dépassent pas les 5 mètres et il me parait difficile qu'il atteignent une telle taille, au moins pour 2 raisons, le vent et le manque d'eau en été.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Joël BOQUIEN
Tu as raison Pascal car déjà 5 m ce n'est pas mal du tout mais c'est vrai que la prise au vent pour les fragiles feuilles des basjoos est difficile à éviter surtout comme ici en facade atlantique ,quoique nous soyons souvent moins ventés que dans les coins à mistral ....butia33 a écrit :J'avais repris les infos dans le livre de POA.![]()
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
-
Re: Re:
Mais Joel, pour les pauvres tiens, c'est parce qu'il sont à Préfailles, l'endroit ou il fait bon vivre!Joël BOQUIEN a écrit :Encore plus fort que dans un autre post de ce jour ;mais franchement je voudrais bien voir la photo d'un ou deux Musa basjoo poussant en France continentale avec cette hauteur de 9 m ,car je pense que c'est un peu grand ,mais sait on jamais ?...butia33 a écrit :Le Musa basjoo atteint une hauteur de 7 à 9 mètres, pour exemple, la pousse de cette année de celui que j'ai planté en 2005 atteint déjà entre 4 et 5 mètres.
C'est un géant le basjoo.![]()
..
Je m'étonne simplement ,simple curiosité de ma part ,sans mettre en doute vos paroles et aussi pour ne pas qu'il y ait de polémique stérile à ce sujet .
Mes pauvres basjoos poussant sur une pauvre terre ,dans un pauvre jardin ,et cultivés par un pauvre amateur ,n'arrivent qu'à peine à 4 m ,mais c'est vrai aussi que sur la roche les musaceae n'aiment pas tro![]()
p...,pauvre de moi .....

Blague à part, ceux dont j'ai parlé arrivaient a la plus haute feuille au deuxième étage de la maison qui les abritait ! je dirais entre 6 et 7m ce qui est très fort! couramment c'est 4 voir 5 mètres certes!
Au fait sur le post UK STYLE, dans le jardin précédemment dévasté par le gel on peut voir du temps ou le jardin était beau un basjoo contre la maison, il y est très grand il me semble...

- Joël BOQUIEN
Re: Re:
Hello Pascal ,BRAHEA73 a écrit :Mais Joel, pour les pauvres tiens, c'est parce qu'il sont à Préfailles, l'endroit ou il fait bon vivre!Joël BOQUIEN a écrit :Encore plus fort que dans un autre post de ce jour ;mais franchement je voudrais bien voir la photo d'un ou deux Musa basjoo poussant en France continentale avec cette hauteur de 9 m ,car je pense que c'est un peu grand ,mais sait on jamais ?...butia33 a écrit :Le Musa basjoo atteint une hauteur de 7 à 9 mètres, pour exemple, la pousse de cette année de celui que j'ai planté en 2005 atteint déjà entre 4 et 5 mètres.
C'est un géant le basjoo.![]()
..
Mes pauvres basjoos poussant sur une pauvre terre ,dans un pauvre jardin ,et cultivés par un pauvre amateur ,n'arrivent qu'à peine à 4 m ,mais c'est vrai aussi que sur la roche les musaceae n'aiment pas tro![]()
p...,pauvre de moi .....
![]()
Blague à part, ceux dont j'ai parlé arrivaient a la plus haute feuille au deuxième étage de la maison qui les abritait ! je dirais entre 6 et 7m ce qui est très fort! couramment c'est 4 voir 5 mètres certes!
Au fait sur le post UK STYLE, dans le jardin précédemment dévasté par le gel on peut voir du temps ou le jardin était beau un basjoo contre la maison, il y est très grand il me semble...![]()
C'est bien cela ,à cause encore de faible épaisseur de terre ....
Par contre je viens de regarder à nouveau ce jardin Anglais et je constate qu'à l'époque du film ,c'était une pure merveille digne de bien des régions tropicales ,où malheureusement très souvent les jardins sont minables ,par manque d'intérêt à la flore tropicale de la plupart de la population (excepté les légumes ,par besoin existantiel)...
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
- Domi
Ceux-là dans le Gers étaient bien sympa aussi :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 79c#p38390
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 79c#p38390