Je vais vous présenter l'évolution de mon Jardin à Vannes dans le morbihan. Il se situe au nord est de la ville, dans un quartier résidentiel.
Il est orienté au sud mais ombragé sur la partie sud par un chêne de plus de 10m et 3 frênes de même taille.
A l'est il est protégé par une maison et un immeuble de 3 étages
A l'ouest il est abrité des vents par un mur en pierre, un grand arbousier et un figuier qui pousse dans le mur.
Le terrain fait 500m2, j'ai fait mes 1res plantations en mai 2013.
Je souhaite y acclimater des plantes de biotopes différents :
- Fougères arborescentes (Dicksonia Antartica, Cyathea Cooperii), Cordylines (indivisa : 3 plantules, pourpre, pink passion..), palmiers australiens ou NZ (rhopalostylis baueri et sapida, Archontophoenix Cunninghamiana et alexandrae, howea fosteriana, en pots et ou en pleine terre très abritée) dans la zone a l'ombre des grands arbres
- Phoenix Canariensis, Washingtonia Robusta, Syagrus Romanzoffiana var SC dans la partie la plus ensoleillée.
- Agrumes (oranger sanguin, citronnier, poncirus trifoliata) Strelitzia (reginae, Mandela s gold, nicolai), le long de la maison en pot et/ou en pleine terre
Je viens également d'acquérir un Sabal non identifié en promo pour lequel je n'ai pas encore déterminé l'emplacement de sa plantation au printemps prochain.
En attendant plus de photos, voici mon sabal a l'aube et au clair de lune... Je ne l'ai toujours pas vu de jour depuis sa livraison...

A bientôt
Ouaitetown