Je viens d'en mettre un en pleine terre!!! on fait quoi l'hiverdacunha a écrit :Non, je n'ai enlevé que les feuilles desséchées et les extrémités qui commençaient à sécher.

Je viens d'en mettre un en pleine terre!!! on fait quoi l'hiverdacunha a écrit :Non, je n'ai enlevé que les feuilles desséchées et les extrémités qui commençaient à sécher.
Ben, tu poursuis les travaux de l'experience Philadelphia pour le déplacer au Costa Rica.palmvienne a écrit :Je viens d'en mettre un en pleine terre!!! on fait quoi l'hiverdacunha a écrit :Non, je n'ai enlevé que les feuilles desséchées et les extrémités qui commençaient à sécher.![]()
![]()
![]()
![]()
On le regarde mourir…palmvienne a écrit :Je viens d'en mettre un en pleine terre!!! on fait quoi l'hiverdacunha a écrit :Non, je n'ai enlevé que les feuilles desséchées et les extrémités qui commençaient à sécher.![]()
![]()
![]()
![]()
Vivi a écrit :Ben, tu poursuis les travaux de l'experience Philadelphia pour le déplacer au Costa Rica.palmvienne a écrit :Je viens d'en mettre un en pleine terre!!! on fait quoi l'hiverdacunha a écrit :Non, je n'ai enlevé que les feuilles desséchées et les extrémités qui commençaient à sécher.![]()
![]()
![]()
![]()
salutdacunha a écrit :Bravo pour ton ananas ! Coupe le fruit quand il sera complètement de couleur orange, pour être bon, il doit mûrir sur pied. Tu n'auras qu'à replanter le plumeau pour avoir un nouvel ananas et continue à soigner la plante mère comme tu le faisais.
Voici une photo des miens aujourd'hui. Celui du centre est issu d'une bouture prélevée sur le fruit de celui de droite. J'espère qu'ils fructifieront en 2015… L'espoir fait vivre.