Persistances

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmvienne

Persistances

Message par palmvienne »

Cet automne j'ai constaté dans mon environnement immédiat la quasi persistance sur grenadier, lager., et chênes encore bien verts (plus que d'habitude), qui a fait le même constat, :!: :?: :?: :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Persistances

Message par Serkan »

un peu pareil ici, et; plus curieux, les caesalpinia gilliesii ont encore les feuilles bien vertes et normales !!???? au 20 décembre.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
palmvienne

Message par palmvienne »

Serkan a écrit :un peu pareil ici, et; plus curieux, les caesalpinia gilliesii ont encore les feuilles bien vertes et normales !!???? au 20 décembre.
J'ai pas de caesalpinia gilliesii faut que je m'en trouve un. :!: :shock: sur grenadier c'est celui à fruits qui est encore bien vert. :!: :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Pareil sur Caesalpinia giliesii.
Mon tres jeune grenadier vient juste de perdre ses feuilles.
Zifool

Message par Zifool »

idem et un pommier avait encore ces feuilles ces jours :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
boomslang

Message par boomslang »

Ici aussi, mais tout a finalement grillé en quelques jours.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Ber

Message par Ber »

J'ai encore deux-trois noisetiers abrités, encore avec leurs feuilles, couleur vert-marron.
Mais c'est tout.
lea34

Message par lea34 »

idem pour le caesalpina, je l'ai emmitouflé dans la paille c'est le premier essai planté ici dans le tarn
zozzo69

Message par zozzo69 »

J'ai aussi magnolia macrophylla et tetrapanax papyrifera steroidal giant qui ont encore leurs feuilles. Plus tres belles mais quand meme toujours là.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Idem chez moi contre la maison: caesalpina, tetrapanax, specto-glabra et même ricin ont encore leurs feuilles. Mais ce n'est pas si rare, tant qu'il n'y a pas eu de grosses gelées :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Parmi les vrais caduques le mûrier-platane est encore bien fourni.
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Certains chênes ont encore des feuilles certes par ici aussi.
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

manuvericel a écrit :Certains chênes ont encore des feuilles vertes par ici aussi.
Pour les chênes, ceux qui les perdent d'habitude ils les ont encore (pédonculé pubescent) mais elles ont bruni, ceux qui les gardent chêne sessile (marcescent) elles sont encore vertes, donc tous les chênes ont encore leurs feuilles ici, mais vu le vent annoncé cela ne devrait plus durer, décalage 1 mois 1mois et demi. :!: :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

A mon avis ce phénomène est plus du au fait que le printemps a démarré tres tard. Car (ici en tout cas) on ne peut pas dire que l'autome / debut d'hiver ait été doux (plutôt le contraire même) même si actuellement il ne fait pas froid.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »