(13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: (13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE

Message par BLACHERE Eric »

Félicitations, rocaille sous les pins terrain en pente avec roche , vu sur la mer. Un petit paradis.
Tu est maintenant dans le plaisir de la création, profite bien :D
Eric.
Ouaitetown

Message par Ouaitetown »

Superbe!! Le coin des rhopalostylis, cyathea et Archontophoenix me fait rêver!!

Qu' as tu protégé sous ta protection canadienne??
julien29

Message par julien29 »

On ne dirait pas un jardin tout neuf! C'est superbe! Les palmes de l'edulis.... magnifique! Le Butia x Parajubaea ça promet..
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

pas mal ta protection canadienne :lol: :lol: :lol:

sinon Alain est ce que tu as un dragonnier en terre?
j'en ai repéré de superbes à moins de 100€ et je suis à deux doigts de craquer (pour le laisser en terre bien sur)
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
serge17

Message par serge17 »

Voila les photos tant attendues.
Ce que j'apprécie le mieux, c'est la concordance environnemental d'avec ton jardin. Bien sûr le choix judicieux et parfois osé des végétaux sont remarquables, mais tout ce petit monde et tellement mis en valeur dans cette écrin naturel, qu'ils n'en deviennent que plus beaux et oserai-je dire " plus légitime. :oops: " Ce que je veux dire, c'est que pour nous fou d'exotiques, le plus difficile peut-être et de donner une certaine cohésion et cohérence à nos plantations en rapport avec notre environnement ; c'est à ça que l'on reconnait sans doute un bon jardinier et qui fait le distinguo d'avec un collectionneur ; mais quand l'un et l'autre se rejoignent, se confondent, alors.... IT'S MAGIC.!!! :wink:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Ah, une rocaille en pente : mon rêve!
Avec un tel terrain, tu dois bien t'éclater. Enjoy. :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci Ben Merci Kevin Merci Joel Merci Malaga Merci Eric Merci Julien :wink:

Merci Plantule Et encore toute la façade sud n'est pas terminée,les travaux reprennent début janvier l'espère,Il y a encore beaucoup de boulot,les pierres c'est lourd et les pentes sont raides :|
Mais bon,il y a quand même plus de 5000 mcarrés,mais j'ai le temps,je mélange aménagement avec essais d'acclim :wink:

Merci Zifool Oui j'ai pas mal de plantes un peu border line,mais bon il faut tester pour savoir,un terrain comme celui la recèle plein de micro climats :wink:
Prochaine série je mets les hybrides,ok (avant la fin de l'année) :|

Merci Palmetum :D Non j'ai découvert que mon tél était tout dégueux et en le nettoyant les photos se sont améliorées :|

Merci Franck Il faut attendre la fin de l'hiver pour constater les réussites provisoire :wink: (je suis dans les BDR :D ) Fais moi signe si tu passes dan le coin :wink:

Merci Ouaitetown La protec canadienne dite modèle "bucheron" protége un Cerox parvifrons,un peu trop en condit° sèche je pense j'en ai un autre sous canopée en sol humide qui est bcp plus beau :) Mais bon je suis septique sur la faculté de ce genre à s'adapter à mon climat :( Ils sont en terre depuis cet été)

Merci Fabrice Oui j'ai un gros ajgal,tu peux le voir sur la série de pics précédentes (actuellement protec passive,une couche P17,0° mini aucun soucis ... heureusement :D )

Merci Serge C'est une chance que la sauce prenne,car je mélange tout sans soucis,le melting pot végétal :wink:

Merci Marlon C'est sur,j'ai eu un jardin tout plat pendant 20 ans,ici c'est l'inverse,chaque zone est bien indépendante du reste :wink:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Super les photos ! Celle du Brahea edulis elle dépote, la collection de parajubaea est géniale, ce sont déjà de belles bêtes. Les hybrides avec Butia et Syagrus, j'en parle même pas ! En très peu de temps tu as su te constituer un jardin très prometteur.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci Michel :wink: S'investir à fond dans un nouveau jardin c'est un bon moyen d'oublier le précédent :)
gimli

Message par gimli »

Que puis-je dire après ce déluge de compliments ? :wink: Ah si..un grand bravo !
Image
jérôme boiziau

Message par jérôme boiziau »

Salut Harry,

J'adore ton Brahea edulis, il est si parfait... le Rhopalostylis chatham sera à tomber c'est sûr... Que dire !!! xéros et plantes subtropicales vont se marier à merveille et les possibilités sont énormes tant qu'il y a de l'eau. En plus le cadre à l'air hyper sympa, tu as trouvé ton paradis pour ta retraite....
Milles bravos, et les cycadales dans tout cela ? c'est prévu en 2014 ?
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
cheun

Message par cheun »

Bravo pour ton jardin tropical, ça va être sympa avec tous ces Parajubaeas quand ils seront grands! et avec la vue sur Massilia! sous les pins c'est cool. Par contre les fougères arborescentes vont être un vrai challenge, j'ai ai perdu une à cause de la chaleur!! t'as pas intérêt à oublier l'arrosage !!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
civodulbx

Message par civodulbx »

Je viens de découvrir ce post. Eh bien c'est un endroit merveilleux ! tu vas pouvoir t'exprimer sur 5000m², veinard :wink:
Jcj

Message par Jcj »

En effet de bien belles photos et une superbe collection de parajubea .... On attends les hybrides maintenant ! :P :wink:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
antho

Message par antho »

Pas grand chose à rajouter aux précédents commentaires, si ce n'est quon attent la suite, les autres plantes, les vues d'ensemble...
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »