Dégâts tempête 23/24 décembre
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Dégâts tempête 23/24 décembre
C'est malheureux de mourir comme ça
ici pas dégâts juste une montée de la rivière derrière et devant chez moi sur la route et les champs 1 ère fois de la saison cette année l'année dernière c'était montée 3 ou 4 fois , mais rien à voir avec la Bretagne. 

- palmvienne
Je pense qu'il y a eu une erreur d'appréciation de MF, c'est un bulletin d'Alerte inondation qui aurait du être émis.cheun a écrit :A part le cirque médiatique, tempête classique ici même si ce n'est jamais banal, il y a eu un mort je crois un gamin tué par un mur dans la Manche. pas de dégât sauf quelques rares arbres tombés.
J'ai passé le réveillon à la bougie, 36h sans courant, heureusement que mes parents cuisinent au gaz et se chauffent à l'insert! le pire c'est que le courant fut coupé le lendemain de la tempête, le 24 à 16h!enfin c'était plutôt sympa à la lueur des bougies!
Par contre les inondations ont fait beaucoup de dégâts! le pire est à craindre pour les prochains jours avec une marée de 108!

Une habitante d'un secteur concerné a affirmé que l'eau montait beaucoup plus vite qu'autrefois en cas de crue!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
/watch?v=He15VFa71Po#t=13malaga a écrit :Une habitante d'un secteur concerné a affirmé que l'eau montait beaucoup plus vite qu'autrefois en cas de crue!
a partir de 19 secondes tu as ton expliquation Malaga

Le couple Bourguignon est vraiment intéressant et se penche sur un problème fondamental de l'agriculture dite "moderne". Merci Zifool d'attirer l'attention sur leur discours.
http://www.lams-21.com/artc/1/fr/
http://www.lams-21.com/artc/1/fr/
merci,Zifool! effectivement,c'est logique!Zifool a écrit :/watch?v=He15VFa71Po#t=13malaga a écrit :Une habitante d'un secteur concerné a affirmé que l'eau montait beaucoup plus vite qu'autrefois en cas de crue!
a partir de 19 secondes tu as ton expliquation Malaga

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
dans les terrains retournés pour construction les engrais verts marchent bien.
rendement et maladies vont de pair , nos enfants reviendront peut-être a la biodiversité.
rendement et maladies vont de pair , nos enfants reviendront peut-être a la biodiversité.
Tout à fait Malaga! et c'est particulièrement vrai en région Bretagne où selon la chambre des notaires on perd l'équivalent de 12 terrains de foot de terre agricole par jour!! au profit de l'urbanisation sans parler des haies et zones humides, bons rétenteurs d'eau, qui continuent de disparaître à grande vitesse.malaga a écrit :Une habitante d'un secteur concerné a affirmé que l'eau montait beaucoup plus vite qu'autrefois en cas de crue!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
oui au profit des pauvres paysans qui bâtissent du foncier à tout va a travers de toute leurs sociétés !cheun a écrit :Tout à fait Malaga! et c'est particulièrement vrai en région Bretagne où selon la chambre des notaires on perd l'équivalent de 12 terrains de foot de terre agricole par jour!! au profit de l'urbanisation

des haies que ces pauvres paysans arrachent (primes) et les marais qu'ils drainent aussi a tout va pour avoir un peu plus de primes heu de terres j"veux dire !cheun a écrit : sans parler des haies et zones humides, bons rétenteurs d'eau, qui continuent de disparaître à grande vitesse.

c'est pas bon je m'énerve dsl

- julien77
Merci pour la vidéo Zifool! Elle est très intéressent et c'est vrai quand été, j'avais déjà remarqué la mauvaise qualité de la terres dans les champs...
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
- palmvienne
Pour les paysans soit disant protecteurs des territoires agricoles dans mon coin les seuls qui obtiennent la constructibilité des terres c'est qui,
ce sont le agriculteurs,
moi on me déclasse toutes mes parcelles avec pour motif la protection du terres agricole de la biodiversité de la vue (cône de vue) des risques naturels des zone de perturbations électromagnétiques, ils ont pas encore osé me coller la zone inondable,
en fait à la lecture de tous mes Certificats d'Urbanisme ma propriété est un véritable enfer,

Modifié en dernier par palmvienne le 31 déc. 2013 15:02, modifié 1 fois.
- palmvienne
Pour les rafales il y a aussi un problème avec la nouvelle carte, on est dans une zone bleue (de vent faible) mais à la lecture des chiffres on a bien l'impression que le vent est plus fort à Bron et st Ex. qu'ailleurs.
en attendant ici c'est du bien violent.

- palmvienne
Zifool a écrit :oui au profit des pauvres paysans qui bâtissent du foncier à tout va a travers de toute leurs sociétés !cheun a écrit :Tout à fait Malaga! et c'est particulièrement vrai en région Bretagne où selon la chambre des notaires on perd l'équivalent de 12 terrains de foot de terre agricole par jour!! au profit de l'urbanisation![]()
des haies que ces pauvres paysans arrachent (primes) et les marais qu'ils drainent aussi a tout va pour avoir un peu plus de primes heu de terres j"veux dire !cheun a écrit : sans parler des haies et zones humides, bons rétenteurs d'eau, qui continuent de disparaître à grande vitesse.![]()
c'est pas bon je m'énerve dsl
Bon faut arrêter avec la perte des terres agricoles, dans ma région (Isère Rhodanienne), entre Vienne et le Péage de Roussillon, on voit des km de terres à l'abandon, de plus la forêt en France à augmenté de 5 millions d'Ha en 20 ans, donc c'est un faut problème soulevé par les écolos bobo élus divers et avariés.

Ces élus qui me déclassent mes parcelles pour ces motifs, alors que je suis sur un plateau avec 30cm de terre quasi incultivable, et que l'on vient de construire un lotissement juste à côte en plein milieu d'une terre où poussait jusqu'à présent du maïs, un terrain bien spongieux, mais ex propriété d'un agriculteur.

- palmvienne
Heu je n'entends plus personne.