fougeres arborescentes

Fougères et fougère arborescentes
Répondre
gregory

fougeres arborescentes

Message par gregory »

quelqu'un a t il essayé des fougéres arborescentes, de type Antartica ou autre, j aimerai le tenter mais j ignore son comportement

merci de vos reponses

greg
Benoit BINSON

Message par Benoit BINSON »

Bonjour Grégory,

J'ai Dicksonia squarrosa en pot depuis octobre 2003. Je protège le pot avec un voile lorsqu'il est prévu de fortes gelées -3 ou moins. Je le rentre en général s'il est prévu une journée sans dégel. Mais il y a déjà  eu des oublis, -4/-5 avec aucun dégat, même mineur! Je vais devoir trouver une place dans le jardin pour la plantation. Car le pot devient gros, bien que la plante soit encore relativement petite, mais avec de nombreux rejets au pied.

ImageImage

En dehors du froid, le principal soucis est l'humidité. Car les fougères arborescentes ont besoin d'une humidité atmosphèrique importante ou d'arrosage fréquents, parfois plusieurs fois par jour sous forme de brumisation.

J'ai également fait l'acquisition d'une touffe de jeunes sujets de D. antarctica en octobre dernier. J'attend le redémmarrage au printemps. Car elles n'ont plus que quelques feuilles après la division de la touffe, et les nouvelles crosses ont noirci!

Tous les pots sont restés dehors cet hiver, même lorsqu'il y a eu de la neige et -6,5°C au sol. Mais les plantes étaient sous un voile d'hivernage, donc sous le voile probablement -2/-3 au pire!
Image
gregory

Message par gregory »

qu'elle est la meilleur période pour les planter ?
Ruddy_yoritomo

Blechnum

Message par Ruddy_yoritomo »

Je sais qu'il existe d'autres fougères arborescentes bien plus rustiques que les Diksonia, le Blechnum par exemple mais je n'en sais pas grand chose, même pas ses conditions de culture.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

Ce dimanche j'ai vu une Dicksonia Antartica ici en zone 7b, très jeune, quelques centimètres de tronc, et elle a passé l'hiver a merveille un peu protégée, et sous la canopée d'autres plantes.
mais les températures minimales ne sont pas descendues sous -7c ici cet hiver.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Fougères »