(13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Mélissa

Re: (13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE

Message par Mélissa »

Woww, je n'y connais rien en hybrides, mais le Jubutiagrus est renversant... :shock:
Question peut-être idiote mais ces hybrides sont-ils plus délicats à faire pousser que leurs parents ou sont-ils sélectionnés pour avoir les meilleures qualités de chacun ?
Jcj

Message par Jcj »

Salut Alain
Magnifiques tes hybrides , le jubutiagruss est vachement typé syagrus , c'est marrant toutes les variantes de formes qu'on retrouve sur les hybrides avec 3 parents !!
A plus jcj , merci pour les tofs....
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
julien29

Message par julien29 »

Bonne année harry! Et longue vie à tes hybrides :wink: ils sont magnifiques
antho

Message par antho »

Très prometteur tous ces hybrides, dans 10 ans, ça va être extraordinaire.
On va suivre leur évolution avec attention.
Palmetum

Message par Palmetum »

moa gros gros faible pour le jubeagrus :shock: les big butiagrus sont 8) le bi aussi :mrgreen: antho pas sur qu il faille attendre 10 piges :idea: ca depote grave de chez grave les hybrides :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

Mélissa a écrit :Woww, je n'y connais rien en hybrides, mais le Jubutiagrus est renversant... :shock:
Question peut-être idiote mais ces hybrides sont-ils plus délicats à faire pousser que leurs parents ou sont-ils sélectionnés pour avoir les meilleures qualités de chacun ?
meliss y avait 1 sujet interessant la dessus :wink: pour moa :arrow: mieux bien mieux que les parents :wink: enfin au pays des intemperies :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
serge17

Message par serge17 »

Pareils pour moi, je m'y perds dans les hybrides, et comme ni mon climat , ni mon âge ne me permettent de les essayer ; cela me permet d'apprécier cette magnifique vue faute de porter un avis sur ces magnifiques palmiers.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Palmetum

Message par Palmetum »

:roll: serge y a autant de froid que ca chez toi :shock: les jub x butia ou butiagrus pour ne citer qu eux sont loin d etre sensibles au gel :idea: sorry harry encore pour le hs chez toi :oops:
serge17

Message par serge17 »

A vrai dire, je ne connais pas bien les limites de tout ces hybrides, sauf pour le Butiagrus Nabonnandii planté à la Rochelle mais pour les autres? Il me semble d'après lecture sur le forum qu'ils ne sont pas des plus costaux!?
Et qu'entends tu par : - " loin d'être sensibles au froid? "
Je ne suis pas dans la partie de l'Atlantique la plus douce hélas. Nous recevons certes plus de soleil et de chaleur qu'en Bretagne et qu'au pays Basque ( pour le soleil), mais les températures peuvent flirter avec les - 7° et + ( - 9.2 à Royan VDF 2012 )lors d'hiver particulièrement froid et remettent ainsi en question notre relative douceur océanique, sauf peut-être dans certains coins des iles ou ils sont réellement en zone 9a.Moi je me considère le plus souvent zone 9a, mais dans le choix de mes végétaux ( sans protection ), je me mets en zone 8b pour assurer.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci Papou13,Ben,Palmiette,Franck,Patou
Merci Zifool :D Le B x C se renforce à l'intérieur,pour une implantation peut être au printemps :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci Palmetum,Jc,Julien29,Antho
Merci Mélissa,Palmetum a répondu :wink: On peut bénéficier des qualités des 2,ou 3 parents tout en ayant l'espérance d'une croissance et d'une résistance accrue avec en plus la découverte de pièces uniques,car ils sont souvent différents les uns des autres :wink:
Serge,je pense que dans ta zone tu dois pouvoir cultiver bon nombre de Butiinaes :wink:
empiecement 3.jpg
empiecement 3.jpg (244.85 Kio) Vu 994 fois
Alain,voici un de mes Jubaeopsis entre les 2 Rhopalos (j'ai déja posté cette photo en page 5 mais comme c'est une des rares photos que j'aime je redouble :wink: )
Je compte aussi beaucoup sur les Jubaeopsis,on verra au printemps le comportement et peut être un résultat intéressant dans quelques années :wink:
malaga

Message par malaga »

tu es en train de réussir un jardin hors du commun!
je ne peux m'empêcher d'imaginer tout le travail nécessaire à ce résultat que tu nous fais découvrir petit à petit!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

:shock: c'est vrai que ça va doucement, mais à chaque nouvelle vue, on en prend plein les mirettes ! 8)
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

A oui c'est sympa comme tout! Protéges tu tes plantes? Il me semble que tu as pris -2°C l'hiver dernier non?
franckm

Message par franckm »

pfffffffff le Jubaeopsis et les 2 Rhopalos c'est à tomber. On vit vraiment pas dans le même monde :lol: Vade retro parisiana climata !
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »