JANVIER 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Palmetum

Re: JANVIER 2014

Message par Palmetum »

Mélissa a écrit :Belle douceur annoncée partout jusqu'à mi-janvier :D
Du coup le forum est bien calme contrairement aux périodes froides où on sent la tension monter :wink:
A contrario, les hivernophiles d'Infoclimat commencent à s'agacer :lol:
laissons les monter sur leurs rings nous on savoure 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Vivi

Message par Vivi »

Pour le moment, pas de gel important à l'horizon.
http://www.yr.no/place/Croatia/Primorje ... /long.html
Même le site météo local, plus pessimiste ou réaliste :roll:, ne fait pas de projections en-dessous de + 4 degrés.
Split a connu le mois de décembre le plus chaud depuis le début des mesures.
http://www.crometeo.hr/split-najtopliji ... lija-ikad/
Il s'agit donc de voir ce que le mois de janvier va finalement nous apporter, février n'étant quand même statistiquement pas le mois le plus froid.
Toutefois, étant donné que la chute de la température de la mer se poursuit en février, c'est un mois qui peut causer des surprises désagréables.
Modifié en dernier par Vivi le 03 janv. 2014 08:37, modifié 2 fois.
Ber

Message par Ber »

pilou07 a écrit :Il est vrai que cette douceur c'est toujours bon à prendre MAIS je ne peux m'empêcher de repenser à janvier 2012 où nous avions ici mis en route le barbeuk et mangés dehors pour prendre 15 jours après un joli retour de manivelles en plein dans les chicots :mrgreen:
J'espère vraiment que le froid restera où il est :wink:
Idem. :roll:
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

Les hivernophiles d'infoclimat sont en train de traquer un possible réchauffement stratosphérique (signifiant un refroidissement à basse altitude) pour la fin du mois. On verra bien. Pour l'instant ce qui est pris est pris :smile:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Quel confort cet automne indien :wink: J'attends avec impatience l'hiver indien,autour de février mars :D Nuit autour de 12° ciel moate moate malgré des prévisions pessimistes pour les 2 jours à venir :(
Vivi

Message par Vivi »

zozzo69 a écrit :Les hivernophiles d'infoclimat sont en train de traquer un possible réchauffement stratosphérique (signifiant un refroidissement à basse altitude) pour la fin du mois. On verra bien. Pour l'instant ce qui est pris est pris :smile:
Et ça permet de faire des économies de chauffage.
Par contre, avec la soupe actuelle, j'ai disparu du paysage et mes plantes manquent de lumière.
Ce n'est vraiment pas un temps pour faire de jolies balades hivernales. :(
Image
pilou07

Message par pilou07 »

C'est tristounet ici depuis le début de l'année, on ne peux rien faire dehors :evil: pendant ces vacances on à plutôt cultivé les virus à la maison, ce temps doux et humide y est bien propice! je crois n'avoir jamais fait aussi peu d'excès pour les fêtes à cause d'une "crève"carabinée:lol:
7° cette nuit et pluie fine, 35mm depuis le 1er janvier.

Vivement le printemps que les journées s'allongent un peu, j'en ai marre de rien faire :?
zozzo69

Message par zozzo69 »

Allez plus que 2 mois à tenir ... :roll:
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :Allez plus que 2 mois à tenir ... :roll:
un peu moins maintenant 1 mois et 15 jours :wink:

par contre sur un autre forum j'ai vu ce dicton : "Garde-toi du printemps de janvier !"

actuellement 11°c sans soleil, le vent du sud ne faiblit pas les minis de la nuit sont de 6.8°c rien de moche avant mi janvier :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Avec l'automne indien en janvier,on file tout droit sur l'hiver indien,c'est garanti :D Et l'hiver indien ça correspond au printemps de chez nous :|
Ber

Message par Ber »

:? Je ne serai rassuré qu'en mars, où il peut y avoir encore de gros gels et de la neige est possible jusqu'en avril ici.
Arrested development
Palmetum

Message par Palmetum »

moa je persiste a dire cet hiver c est du bidon il a rien dans le calbut :mrgreen: parole de palmetum 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Vivi

Message par Vivi »

Palmetum a écrit :moa je persiste a dire cet hiver c est du bidon il a rien dans le calbut :mrgreen: parole de palmetum 8)
Chuuut ! Sinon, il va t'entendre, se vexer et relever le gant...heu ...je veux dire la moufle.
Palmetum

Message par Palmetum »

tu crois :lol: je vois surtout du froid chez pilou :mrgreen: il va devoir tricoter :P
Vivi

Message par Vivi »

Palmetum a écrit :tu crois :lol: je vois surtout du froid chez pilou :mrgreen: il va devoir tricoter :P
Tu me rassures. :D
Voici donc un lien pour qu'il protège prioritairement ses petits convalescents.
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visop ... 41&lang=fr
Ça lui fera un entraînement avant de se lancer dans des plus gros ouvrages.
http://la.boutique.du.tricot.over-blog. ... 11655.html

PS : Je conserve quand même mes aiguilles à tricoter, si la météo qui sévit aux States avait envie de traverser l'Atlantique. :mrgreen:
http://www.liberation.fr/monde/2014/01/ ... nis_970385
Répondre

Retourner vers « Climatologie »