Pour rêver un peu et prendre un petit coup de soleil je poste des photos des Washingtonia filifera d'un canyon au nord-ouest du Joshua Tree National Park prises le 5 mai 2007. Bonne balade...[im g][/img][im g][/img][im g][/img][i mg][/img][i mg][/img]
C'est trompeur, mais en fait les palmiers ont les pieds dans un terrain humide. Entre des blocs il y avait même des petites mares dans lesquelles les racines puisent l'eau.
Les semis que j'ai vus poussaient sous les adultes dans une terre sableuse bien humide, c'est étonnant. L'endroit est paradisiaque !
Alentour tout est sécheresse et l'on y voit quasiment que Yuccas et cactus.
J'ai fouillé le secteur à la recherche de graines, bien sûr et au bout d'un bon quart d'heure de recherche, j'en ai enfin trouvé.........4 seulement ! Mais bon je ne repartais pas les mains vides. 3 ont germé sur les 4, sauvé !!!
Oui, ils poussent là à l'état naturel. Dans la plupart des cas ils poussent au fond de canyons, parfois en zone plane découverte comme à l'oasis de Mara à quelques km d'où ont été prises les photos.
Le parc se trouve en Californie à l'est de Los Angeles non loin de Palm Springs et de Indio qui est la capitale de la datte aux USA. [im g][/img]
Photos dans le Joshua Tree NP
[im g][/img]
On voit bien où il y a de l'eau et où il n'y en a pas !
Oui Ber c'est Opuntia bigelowii...c'est facinant.
Que tes photos sont belles Michel, c'est magique, merci pour ces petits moments de bonheur partagés...