Vivi a écrit :Avec la tempête que nous avons essuyée en novembre 2013, j'ai pu toutefois constater que nos palmiers ne sont pas les plus fragiles. Des conifères et chênes multi-centenaires ou autres arbres ont été rasés bien davantage.
http://www.crometeo.hr/kolaps-u-prometu ... od-226kmh/
Dans mon quartier, des pommiers été déracinés, alors que mes Trachys se contentaient de danser.
En fait, je pense que le pire concerne les constructions humaines fragiles ou mal amarrées et les gens qui se prennent pour des héros et pensent pouvoir affronter les éléments sans risques.
Bon courage pour les nettoyages et réparations éventuelles.
Il a été clément avec nous, nous avons eu des rafales au maximum de 180km/h mais il est évident que les palmiers sont taillés pour le grand vent.
HARRYMANAE a écrit :Finalement à partir de 200 km/h on est pas loin du BRF gratuit à domicile

Lors du passage de Dina en 2002, nous avions eu des vents de 270 km/h, fort heureusement nombreux palmiers (et autres) avaient tenu le choc!
fer a écrit :Whoua ça décoiffe.
fer.
Yesss!!!!
POA a écrit :Bon courage Maxime... mais dans l'ensemble, ils ont l'air d'avoir pas mal tenus tes palmiers, non? Je ne vois pas de stipes cassés ou de coeurs arrachés, donc tout devrait reprendre après un bon nettoyage!
J'espère, à St André un ami a eu ses choux de pejibaye arrachés...
Ben152 a écrit :Il y a en effet du nettoyage à prévoir !
La reprise des palmiers à terre vous semble garantie?
Il y a 3 ans, un de mes dypsis d'environ 3m de haut couché à terre dans des conditions équivalentes n'a jamais voulu repartir une fois replanté et a fini par pourrir

Ceux qui ont été couchés, je les ai haubané...wait and see! Si ils meurent, je les remplacerais par Chambeyronia ou Actinokentia.