JANVIER 2014
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JANVIER 2014

Wé, ça me rappelle janvier 2012...

A la grosse différence qu'on a quand même déjà eu de grosse gelées (fin novembre/début décembre). Preuve en sont les basjoo KO depuis plus d'un moisPierre31 a écrit :Wé, ça me rappelle janvier 2012...![]()

- palmvienne
Retour du vent violent, journée bien ensoleillée malgré des passages nuageux rapides.

Un fort vent du Sud est aussi annoncé chez moi pour la nuit, mais je le boycotte. Non mais !

- HARRYMANAE
16° aussi pour moi,atmosphère printanière avec petit zef sud 

- Ben152
19,8° pour moi en ce moment, nos températures se rapprochent Alain
mais sans parler de mini ou de maxi ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
-
c'est marrant, mais ont est tellement habitué aux hivers doux, puis a la vague de froid fatale, que l'on en oublie la probabilité non négligeable d'avoir un hivers doux, avec une ou deux vagues de froid mineures, comme de 1999 à 2008. Et puis avec l'hiver qui a duré l'année dernière, on mérité bien une douceur si je puis dire . En attendant, mes Narcissus tazetta hatives poussent bien avec ce temps doux et l'iris d'Alger est a la fête, j'aime bien !zozzo69 a écrit :A la grosse différence qu'on a quand même déjà eu de grosse gelées (fin novembre/début décembre). Preuve en sont les basjoo KO depuis plus d'un moisPierre31 a écrit :Wé, ça me rappelle janvier 2012...![]()
Si la tendance est à un refroidissement pour février, rien n'indique pour l'instant un tendance à une vague de froid majeure, donc pas de panique tout de même
+1
Moi cet hiver me fait plutôt penser à 2010/2011 qui avait commencé ausdi très tôt (fin novembre / debut décembre) et la suite avait été plutôt douce.
Moi cet hiver me fait plutôt penser à 2010/2011 qui avait commencé ausdi très tôt (fin novembre / debut décembre) et la suite avait été plutôt douce.
12° cool ! 

- HARRYMANAE
Je ne crois pas aux analogies annuelles en matière de climat
12,5° en mini nocturne,sensation de douceur,vent absent mais couverture nuageuse

12,5° en mini nocturne,sensation de douceur,vent absent mais couverture nuageuse
En tout cas côté du sud-est des Etats-Unis petite vague de froid et panique sur le forum Palmtalk.
10° ce matin, ciel couvert.
En tout cas j'espère que les optimistes auront raison, et que les minima de cet hiver sont derrière nous (-7°/-8° ici).
Que ce fichu climat nous laisse un peu de répit au jardin, et que nous ayons un beau printemps.
Autre réjouissance ici, les pluies automnales ont été très bénéfiques aux truffes (malgré les forts gels ensuite), surtout pendant les fêtes.
La prochaine fois, j'en propose une en échange contre un princeps.

En tout cas j'espère que les optimistes auront raison, et que les minima de cet hiver sont derrière nous (-7°/-8° ici).
Que ce fichu climat nous laisse un peu de répit au jardin, et que nous ayons un beau printemps.
Autre réjouissance ici, les pluies automnales ont été très bénéfiques aux truffes (malgré les forts gels ensuite), surtout pendant les fêtes.

La prochaine fois, j'en propose une en échange contre un princeps.

Ce qui se passe aux US est largement exagéré par les médias qui effectivement ne parlent que de t° ressenties pour faire du sensationnel. On est tout de même très loin des records. Ces pics de froids sont tout à fait normaux même pour le sud des US, et de plus cette "vague de froid" est très courte.